1. Accueil
  2. Actualités

Cauet accusé de viols : l’un de ses anciens dérapages lui a valu un licenciement

par Omar Benadada

Cauet accusé de viols : l'un de ses anciens dérapages lui a valu un licenciement
Crédit photo : Capture d'écran © NRJ

L’un des anciens dérapages de l’animateur Sébastien Cauet, qui fait l’objet de deux plaintes pour viol, lui a valu d’être licencié pour faute grave.

Sébastien Cauet fait actuellement la Une de l’actualité en raison de deux plaintes pour viol qui ont été déposées contre lui. L’information a été confirmée par le parquet de Bourg-en-Bresse à nos confrères de BFMTV. L’animateur star, dont l’émission quotidienne sur NRJ a été suspendue dans l’attente des réponses apportées par la justice, s’est défendu et a annoncé avoir déposé une plainte pour « dénonciation calomnieuse ». 

L’une des plaignantes, répondant au nom de Julie, s’est exprimée au micro de BFMTV. La victime présumée, qui était mineure à l’époque des faits dénoncés, affirme avoir été violée une première fois par l’animateur en Suisse. Il l’aurait contrainte à lui faire une fellation dans sa chambre d’hôtel. Selon elle, un deuxième viol aurait eu lieu en 2022. Cette fois-ci, elle explique que l’animateur l’aurait de nouveau obligée à lui faire une fellation dans un parking.

Sébastien Cauet s’exprime

L’animateur a pris la parole sur son compte X. Il se dit éprouvé par « les accusations non seulement ignominieuses mais surtout mensongères » qui sont portées contre lui. Ses avocats ont également publié un communiqué dans lequel ils expliquent qu’il se tient à la disposition de la justice et de la police, en lesquelles il a pleinement confiance, et qu’il « apportera en toute sérénité les éléments de nature à démontrer l’inanité des accusations qui sont portées contre lui ».

Julie a également livré un témoignage à France 3 Bourgogne. La jeune femme a expliqué à nos confrères que sa vie était désormais brisée. « J’ai fait deux tentatives de suicide. J’ai commencé les antidépresseurs en mars 2023. Je suis aujourd’hui à la dose maximale. » Elle a également indiqué qu’elle avait été reconnue en raison de clichés publiés sur les réseaux sociaux.

Des photos de moi circulent sur les réseaux. Au travail on sait que c’est moi et ça, c’est le plus dur. J’ai absolument tout à perdre en faisant ça.

L’animateur licencié en raison d’un ancien dérapage

Si l’ascension de l’animateur dans le monde de la télévision et de la radio a été fulgurante, elle a bien failli être stoppée nette en raison d’un dérapage. Les faits, rapportés par nos confrères du Parisien, se déroulent en 1995. À l’époque, il est animateur sur Fun Radio, et ses propos concernant Auschwitz ont créé une énorme polémique. Il avait ainsi comparé le camp de concentration à « une maison de campagne ». L’animateur avait expliqué qu’il s’agissait d’un malentendu. Il s’était néanmoins fait licencier pour faute grave suite à la controverse suscitée par ses propos.

Le magazine Voici, dans son édition du 24 novembre, a par ailleurs partagé de nombreux témoignages de certains de ses collègues. L’un d’eux évoque de multiples « comportements borderline ». Il insiste toutefois sur le fait que des « faits avérés de viol ou d’agression sexuelle » ne se sont jamais produits. Dans l’attente de la décision finale de la justice, Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés. Un des membres de son équipe s’est par ailleurs exprimé.

 

 

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur