Burberry présente ses excuses
Nouvelle polémique vestimentaire et nouveau retrait des rayons. Marque incontournable de la fashion-week, Burberry avait fait beaucoup parlé suite à son dernier défilé. Et pour cause, la toile s’était indignée face à un sweat utilisant un nœud coulant en guise de fermeture de capuche. Accusée d’inciter au suicide, la marque a décidé de réagir.
Sur le même sujet
À lire aussi : le nouveau logo de Zara est la cible de nombreuses critiques.
Après Gucci accusée de vendre un pull raciste, la maison Burberry a retiré de sa collection automne/hiver 2019-2020, le fameux sweat-shirt à capuche.
C’est le mannequin Liz Kennedy qui a lancé la polémique en publiant sur Instagram une photo du vêtement en question. En légende, elle écrit : « Le suicide n’est pas fashion. (…) Je ne comprends pas comment vous avez pu laisser un pareil look avec un noeud coulant au cou défiler sur le podium (…) en particulier dans une collection destinée à des jeunes filles, à une jeunesse impressionnable ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Plus jamais de la vie" : après son élimination, Damien (Secret Story) clash violemment Constance !
-
"Le public vote pour toi par..." : Pimprenelle remet en cause la popularité d'Ethan et de Romy, sa dernière sortie scandalise les internautes !
-
Lily Phillips : 1113 hommes en 12 heures, elle assure avoir battu le record de sexe de Bonnie Blue !
-
Héléna (Star Academy) : la chanteuse va participer à une célèbre émission, toutes les infos !
-
Héléna : elle révèle le nom de la seule personne connue dont elle a enregistré le numéro dans son téléphone
-
Jamel Debbouze : un internaute le filme à son insu avec sa fille en pleine gare, le comédien réagit
-
"C'est Loana ?" : Carla Moreau méconnaissable, sa dernière vidéo enflamment les réseaux sociaux !
-
Affaire Jubillar : "Cédric m'a dit avoir…", sa nouvelle compagne fait une terrible annonce !
-
"Merci pour tout" : Ulysse, Marguerite, Emma... Les messages émus des élèves de la Star Academy pour leur dernière date de la tournée
-
"Des petites merdeuses" : Fred (Les Anges) atomise Constance, Célia, Pimprenelle et Marianne !
De son côté, le directeur général de Burberry Marco Gobbetti a réagi dans un communiqué. Il explique : « Nous sommes profondément désolés pour la détresse causée par l’un des produits figurant dans notre collection de défilés automne-hiver 2019-2020 (…) Bien que le design s’inspire d’un thème nautique, je me rends compte qu’il était indélicat. Je n’ai jamais eu l’intention de contrarier quelqu’un. Il ne reflète pas mes valeurs ni celles de Burberry et nous l’avons retiré de la collection. Je veillerai à ce que cela ne se reproduise plus ».
Et vous, que pensez-vous de cette polémique ?