1. Accueil
  2. Actualités

Blessé lors d’une interpellation, Gabriel, 14 ans, donne sa version des faits

par Louisa Haddad

Dernière modification

Blessé lors d'une interpellation, Gabriel, 14 ans, donne sa version des faits

Seine-Saint-Denis : Gabriel, un adolescent de 14 ans, a été hospitalisé suite à son interpellation. Il a donné sa version des faits et raconté le calvaire qu’il a vécu.

Blessé lors d’une interpellation de la police

Le 25 avril dernier, Gabriel, âgé de 14 ans, se fait arrêter par la police alors qu’il tentait de voler un scooter à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Mais, l’interpellation va tourner au cauchemar pour le jeune garçon : il termine à l’hôpital avec quatre dents cassées, une fracture maxillaire étendue au plancher de l’orbite gauche et 30 jours d’ITT. Et ce, dans un contexte ultra fragile puisque le monde entier manifeste contre les violences policières. Leila Bekhti a même poussé un coup de gueule et Matt Pokora s’est exprimé sur la police en France.

Gabriel, quant à lui, affirme avoir été violenté par les policiers. Eux nient. Selon ces derniers, le garçon aurait fait une chute en tentant de prendre la fuite. À ce moment-là, un policier aurait trébuché sur lui. Interviewé par Loopsider, Gabriel a livré sa version des faits en toute transparence. « Je suis parti avec mon ami. On a voulu voler un scooter. Mon ami a pris une route qui allait derrière le scooter, et moi une route qui allait devant. Mais j’ai vu des policiers et j’ai commencé à courir. »

Gabriel se confie

Il explique son geste par la peur : « J’avais peur. Ils couraient, ils m’insultaient en disant « arrête-toi enc***. Quand ils m’ont attrapé, je leur ai dit,  »s’il vous plaît, je me rends’, et c’est là qu’ils m’ont tapé. » Les supplier n’aura pas suffi : « Ils étaient quatre. Un d’entre eux m’a mis les menottes et m’a mis les genoux sur le dos. Une femme m’a tenu les pieds pendant qu’un policier barbu me tapait avec la pointe de ses pieds dans le visage« .Gabriel est alors emmené au commissariat de Bobigny. Sur place, il est pris de nausées et d’un fort mal de tête.

« Le policier qui m’avait frappé est alors venu et a voulu m’amener à l’hôpital mais j’ai vomi devant la voiture. Les pompiers sont venus me chercher et m’ont dit ‘comment tu t’es fait ça’, c’est là que les policiers ont répondu que j’étais tombé. J’ai dit que c’était faux et qu’ils m’avaient tapé. » èA l’hôpital, Gabriel livre sa version des faits aux médecins. « Le médecin a appelé ma mère. Elle n’était pas au courant que j’étais à l’hôpital, les policiers ne lui avaient rien dit. » Le 4 juin il a subi une lourde opération à l’œil, qui nécessitera un suivi sur plusieurs mois. Sa famille a porté plainte pour violences en réunion sur mineur de moins de 15 ans par personne dépositaire de l’autorité publique.

Nous vous parlions également de la nièce de Michael Jackson, Yasmine, qui a été poignardée 7 fois, elle a montré ses blessures.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?