Un crime atroce partagé sur Facebook
Les histoires de crimes sur les réseaux sociaux semblent devenir monnaie courante ces derniers temps. Il faut dire que les meu.rtres et crimes vio.lents se sont multipliés ces dernières années et notamment sur la Toile. Rappelez-vous ! En 2018, nous vous dévoilions l’histoire de cet homme qui a t.ué sa femme et son enfant avant de partager la vidéo des corps de ces v.ictimes sur son compte Facebook.
Originaire de Caroline du Nord Elhadji Seydou Diop a été reconnu cou.pable le lundi 26 mars 2018 pour le m.eurtre de sa femme et de son enfant. Après avoir étranglé Aminata, âgée de 40 ans, et t.ué sa jeune fille en avril 2016, le père de famille est allé plus loin dans l’horreur en partageant une vidéo des ca.davres sur son compte Facebook. Ce serait alors les parents de la vi.ctime qui auraient découvert les corps avant de contacter les autorités. Une affaire qui a beaucoup choqué les internautes (et qui rappelle la triste histoire du petit garçon qui aurait abattu sa mère de sang froid.)
Sur le même sujet
Une histoire qui a choqué la Toile
Mais depuis peu, c’est une autre affaire qui s’est déroulée en France qui a choqué la Toile. À Lyon, un horrible crime précédé d’actes de to.rture et de ba.rbarie ont été partagées en direct sur le réseau social TikTok. Depuis le début de l’enquête, l’autopsie du cadavre est en faveur de la théorie selon laquelle la vict.ime aurait subi de graves sévices avant d’être assa.ssinée de sang froid par ses agresseurs. L’homme âgé de 54 ans « est décédé des suites des très nombreuses vio.lences dont il a fait l’objet dont certaines pouvant s’analyser en des actes de tor.ture et de barbarie», a indiqué le parquet ce mercredi soir dans un communiqué.
Pour rappeler les faits, selon nos confrères du Figaro : « Dimanche matin, le corps mutilé de cet homme a été retrouvé à côté de la voie rapide M7 (ex-A7) dans un appartement situé quai Perrache, à Lyon (2e arrondissement). La plateforme Pharos, qui recueille les signalements des activités illicites en ligne, avait été alertée vendredi par le réseau social TikTok de la diffusion d’une vidéo représentant une scène de vio.lence impliquant un homme gisant au sol, partiellement dénudé et vict.ime de coups. »
Les deux suspects en détention provisoire
En ce qui concerne les suspects, ces deux derniers auraient été arrêtés dans une chambre mitoyenne de celle de la v.ctime et il aurait été prouvé que ces derniers se connaissaient et ont été mis en détention provisoire. Toujours selon nos confrères du Figoro, le parquet aurait affirmé qu’«à ce stade, il peut être confirmé que les mis en cause et la vict.ime se connaissaient et fréquentaient le même milieu des SDF et marginaux de la gare de Perrache». Les investigations se poursuivent pour «déterminer les circonstances exactes et le mobile de commission des faits.»
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Bun Hay Mean : "le coeur trop lourd", Jamel Debbouze sort du silence dans un message bouleversant
-
Mort de Julian McMahon : l'acteur australien était à la tête d'une fortune colossale, découvrez son montant
-
Stéphane Plaza condamné : cette (très) lourde conséquence sur son réseau d'agences immobilières
-
Secret Story : Mayer friendzone Romy et se fait démolir sur la Toile !
-
Bun Hay Mean : l'humoriste décède à l'âge de 43 ans, la cause de la mort dévoilée !
-
Karim Benzema : des photos du footballeur amaigri et fatigué font le tour de la Toile, ses fans sont très inquiets !
-
Famille royale : de graves accusations de racisme à l'encontre de Charles III et des membres de sa famille
-
"On ne te reconnaît plus" : Marine El Himer change radicalement de tête, les internautes détestent !
-
Matthieu Delormeau : interné ? Les nouvelles inquiétantes après la diffusion de sa vidéo intime !
-
"J'ai vraiment envie de mourir" : Marianne (Secret Story) à bout depuis sa sortie du jeu, elle se fait hospitaliser d'urgence !
Après le meurtre de la petite Lola, cette histoire vient à nouveau glacer le sang des internautes…