1. Accueil
  2. TV
  3. Télé réalité
  4. Tricherie dans Koh-Lanta : la sanction qu’envisagerait la production pour la finale se précise

Tricherie dans Koh-Lanta : la sanction qu’envisagerait la production pour la finale se précise

Le 14 Déc 2021 à 09:42 par Louisa Haddad

Koh-Lanta : il se pourrait bien que l’affaire de la tricherie survenue dans le jeu d’aventures, engendre quelques répercussions. En effet, la production aurait une idée des sanctions à apporter.

Des candidats ont triché lors de cette dernière saison de Koh-Lanta

Alors que cette saison de Koh-Lanta a fait couler beaucoup d’encre, la production a dévoilé une nouvelle tricherie. En effet, plusieurs aventuriers auraient tenté de voler de la nourriture dans les tentes des techniciens. C’est nos confrères du Parisien qui ont rapporté les témoignages anonymes de candidats ou membres de la production. L’un d’eux a confié à propos de Claude : « Il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir concernant sa triche. (…) Claude aurait pu dire que la tentation était trop grande. Il a finalement décidé de nier jusqu’à la mort. Après tout, les caméras n’étaient pas là. ».

S’il y en a un qui a pris la parole à ce sujet c’est Teheiura. Et pour cause, ce dernier a lui-même été exclu pour tricherie. Mais il a tenu à préciser qu’il n’était au courant de rien sur cette affaire : “J’ai appris comme vous les révélations du Parisien autour de «repas clandestins» qui se seraient déroulés des soirs de conseil pendant la saison de Koh-Lanta – La Légende. Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai en aucun cas participé à ces repas et encore moins organisé quoi que ce soit. Le Parisien, qui a dévoilé l’information, le confirme d’ailleurs, expliquant plusieurs fois dans son article que je n’étais ni présent, ni impliqué. Teheiura a ensuite expliqué qu’il ne souhaitait pas donner son avis n’étant pas juge.

La production envisage des sanctions

Puis, ce samedi 11 décembre, nos confrères du Figaro ont affirmé avoir un cliché qui prouve la présence de cinq aventuriers se rendant à un dîner clandestin. De son côté, la société de production ALP n’a pas réagi à cette information. Toutefois, selon le quotidien, la chaîne TF1 et ALP réfléchissant à des sanctions. Notamment à « ne pas désigner de gagnant mardi soir ou du moins, ne pas remettre les 100.000 euros promis au vainqueur ».

Tricherie et sanctions dans Koh-Lanta

Il se pourrait que d’autres candidats aient participé tacitement à cette tricherie. Ils auraient reçu de la nourriture de la part de ceux qui sont allés la chercher. Néanmoins, deux aventuriers ont pris la parole dans les médias. Claude a déclaré au magazine Public : « Je ne répondrai pas cette vendetta contre moi ». Tandis que Laurent Maistret a affirmé dans TV Magazine avoir perdu 10 kilos pendant l’émission : « Ça me fait rire quand je vois toutes ces rumeurs disant que j’ai triché en mangeant en dehors du jeu parce que c’est moi qui ai perdu le plus poids et je l’ai bien senti ». Reste à savoir si ALP désignera publiquement les coupables.

Koh-Lanta : la prochaine saison de Koh-Lanta est en pleine préparation. Et il semblerait que le lieu ait déjà été choisi par la producion !

Lire la suite

Officielles

Officielles