1. Accueil
  2. TV
  3. Star Academy de retour : ce nouveau programme sera différent du précédent

Star Academy de retour : ce nouveau programme sera différent du précédent

Le 05 Mai 2022 à 10:41 par Louisa Haddad

Star Academy : c’est l’annonce de la semaine, le programme emblématique de TF1 va faire son grand retour. Quand, comment ? On vous dit tout !

Star Academy : le come-back

En 2004, les téléspectateurs ont découvert Grégory Lemarchal. Le jeune homme de 20 ans intégrait alors le château de la Star Academy en compagnie de ses 17 autres camarades. Très vite, sa voix a impressionné le public – elle était puissante alors que lui était était atteint de la mucoviscidose. Emission après émission, Grégory réalisait l’exploit de chanter des chansons qui lui prenaient énormément d’énergie.

Il remporte son édition et très vite devient un des chanteurs les plus plébiscités de France. Mais tout s’arrête en 2017 alors qu’il est admis en réanimation. Il décèdera cette même année . Depuis, sa famille continue d’honorer sa mémoire notamment à travers l’association qui porte son nom. Si jusque là ses parents avaient perdu le goût des choses, le bonheur a toqué à leur porte quand sont nés leurs petits-enfants. « Depuis la naissance de mon petit-fils Paul, on célèbre à nouveau Noël, ce qu’on ne faisait plus depuis dix ans, depuis la m*rt de Greg. Je ne supportais plus les fêtes de famille, je n’allais ni aux mariages ni aux anniversaires. je n’y arrivais plus. Grâce à Paul, la vie a repris ses droits », a confié Laurence à Gala. Sa soeur, Leslie, parle souvent de Grégory à ses enfants. 

Star Academy : les nouvelles règles

Mais qui pouvait croire que la Star Academy serait de retour ? Ce mardi 3 mai, alors que les internautes visionnaient un épisode de Koh-Lanta, ils ont appris que les castings étaient lancés ! De quoi donner envie aux plus talentueux d’entre deux de succéder – peut-être – à Jennifer, Olivia Ruiz ou encore Sofiane (qui est fou amoureux). Star Academy fera donc son grand retour dans les prochains mois : “très certainement en octobre, après la diffusion de The Voice Kids”.

Les règles vont différer quoique le programme en lui même sera largement similaire. En effet, les artistes auront des cours de chant, danse, théâtre et sport. Le tout pour devenir les meilleurs dans leur domaine. « Cette école de l’excellence proposera aux académiciens passionnés et talentueux de suivre une formation intensive entourés des meilleurs professeurs”, indique le site de TF1. En revanche, si les adeptes avaient l’habitude de zapper sur TF1 pour suivre les épisodes quotidiens et le prime, il se pourrait que cela change ! La production réfléchit sur ce point là : quelle chaîne pourrait accueillir cette émission emblématique ? Nos confrères du Parisien ont expliqué que la grille de TF1 est déjà bien remplie”.

La production quant à elle envisagerait de basculer l’émission du TMC. Autre changement – et pas des moindres – Nikos Aliagas ne présentera plus cette quotidienne. “Ce résumé de la journée devrait être uniquement composé d’images”, peut-on lire dans les colonnes du Parisien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Les téléspectateurs ont été entendus. Après les 20 ans de la Star Academy, TF1 décide de rouvrir les portes sur château pour une toute nouvelle saison ! Le casting est ouvert.

Lire la suite

Officielles

Officielles