Axel et Papy Jean-Claude : les chouchous éliminés de Pékin Express
La fatigue se faisait déjà ressentir pour Axel et son grand-père lors de l’épreuve du trolley de Pékin Express. L’épreuve du désert aura eu raison de leurs dernières forces. « J’ai laissé beaucoup d’énergie dans cette épreuve. Un peu trop sans doute. Lorsque l’épreuve dans le désert a commencé, je n’avais pas récupéré, j’étais complètement épuisé. Au bout de quelques kilomètres à marcher dans le sable, je n’en pouvais plus, avec le sac à dos et les 20 litres d’eau, la chaleur. Axel le voyait. À un moment donné, je suis tombé, j’ai eu comme un blanc, je n’arrivais pas à me relever. J’ai eu peur, j’ai cru que j’allais y rester« explique Jean-Claude.
Son petit-fils Axel, a eu peur lui aussi. Jean-Claude a alors demandé de l’aide au berbère et rapidement, le gong a sonné la fin de l’épreuve. C’est ainsi que s’est arrêtée l’aventure pour le duo, aux portes de la demi-finale.
Sur le même sujet
« Le trolley ça avait déjà été l’horreur et on a été prévenus que le trek serait l’épreuve la plus dure, explique Axel. Papi devait être celui qui marcherait et j’ai vu que c’était dur pour lui. On est un peu sorti de la course. Lors du duel final, je n’avais plus la rage de vaincre. Je savais que l’on allait être éliminé. Mais on a fait huit étapes sur dix, on est déjà allé beaucoup plus loin que ce qui était prévu ».
Alex et Papy Jean-Claude : la vie d’après Pékin Express
Malgré leur défaite, le grand-père et son petit-fils ont pleinement profité de leur nuit dans le désert, un moment magique. « C’était magique d’assister à ce lever de lune. Je n’avais jamais vu ça. Et puis j’avais Sheila, le chameau, à mes côtés (rires) ! Le lendemain, alors que je demandais à quelle heure partait notre avion pour Paris, on nous a dit qu’on allait à Dubaï, en joker. On y est resté trois jours avant de rentrer. On a fait un peu de tourisme, on en a profité, c’était magnifique mais ce n’est pas la plus belle image que je garderai. Pour moi, le plus beau c’était l’Ouzbékistan, là-bas c’était extraordinaire ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J’en peux plus d'attendre" : surprise, à quelques jours de la sortie de son album, Marine (Star Academy) fait une grosse annonce à ses fans
-
"Quelle honte" : Sarah Fraisou devient la risée des internautes après cette vidéo d'elle à la Fête de la musique !
-
Canicule en France : cette astuce toute simple peut faire baisser la température de votre logement de 6°C
-
Une ancienne star de télé-réalité accusée d'avoir tué et démembré son partenaire : la police recheche toujours sa tête
-
Damien (Secret Story) : à peine sortie de Secret Story, il sort son premier single... et on ne s'attendait pas à ça !
-
"Elle est où ?" : Laurent Correia débarque à Monaco sans sa femme Jazz, les images font le buzz !
-
PSG : un membre important est mort, c’est le choc !
-
Obsèques de Diogo Jota : son épouse Rute effondrée et les joueurs de Liverpool présents pour lui rendre un dernier hommage
-
"J'ai accouché dans le plus grand des silences" : Nathalie Andréani fait de drôles de confidences... sur son bébé !
-
Mort de Julian McMahon : Holly Marie Combs rend un vibrant hommage à son ancien collègue de Charmed
De retour à Caussens pour Jean-Claude et Montpellier pour Axel, les deux aventuriers ont suivi les dernières aventures des équipes encore en lices. Bien qu’ils soient de retour chez eux, l’engouement du public leur permet de prolonger d’une certaine façon l’aventure Pékin Express.
« Dernièrement, on est allé voir jouer le TFC à Toulouse. Dans les tribunes, les gens nous ont reconnus, ils criaient « Allez Papi ! » et des dames ont même détourné les pancartes de leurs enfants en écrivant « Papi Jean-Claude » au rouge à lèvres ! À la fin du match, on a mis une heure à sortir du stade car les gens nous demandaient sans arrêt des selfies ! Je remercie tout le monde mais je ne veux pas devenir influenceur ! Je préfère influencer pour soutenir le Secours populaire (dont il est secrétaire général pour le Gers, NDLR), même si Axel m’a dit que même Valérie Trierweiler, l’ancienne compagne de François Hollande avait fait un tweet sur nous ! » Et Axel de conclure : « Au début j’étais un peu gêné d’être reconnu, étonné par cet élan, mais ce n’est que du positif ».
Nous vous disions également que les frères belges avaient failli quitter l’émission. Fanny et Jérémy eux, ont annoncé être vi*times d’un acharnement. Enfin, Etienne expliquait pourquoi il n’avait pas voulu participer à l’émission avec sa compagne.