1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Pékin Express 2022 : tournage, casting, nouveautés… les 1ères infos sur la saison 15

Pékin Express 2022 : tournage, casting, nouveautés… les 1ères infos sur la saison 15

Le 08 Jan 2022 à 13:57 par Louisa Haddad

Pékin Express 2022 : l’émission sera de retour sur M6 avec une nouvelle saison dont le nom sera Pékin Express : sur les terres de l’aigle royal. 

Pékin Express : le programme revient bientôt sur M6

Nos confrères de PureBreak ont partagé les informations au sujet de la nouvelle saison de Pékin Express. Elle va s’intituler Pékin Express : sur les terres de l’aigle royal et elle regorge de nouveautés. Une question reste en suspend à l’heure actuelle : la date de diffusion qui n’a pas encore été dévoilée. L’animateur, Stéphanie Rotenberg, a expliqué qu’ils avaient choisi ce nom parce que « l’aigle royal marque la culture de tous les pays » qui sont dans Pékin Express 2022. En effet, l’aigle est sur le drapeau de la Jordanie, et la chasse des rapaces fait partie des traditions aux Emirats Arabes Unis.

Au sujet du parcours, il sera réalisé en Asie centrale, car « ça fait des années que les fans demandent cette région ». Pour les pays, on verra les candidats parcourir : le Kirghizistan, l’Ouzbékistan, la Jordanie, puis l’arrivée à Dubaï. L’animateur a donné son avis sur la différence des pays. Au sujet du Kirghizistan, il a déclaré : « Ça a été un choc pour nous de voir un lieu pareil et des peuples très particuliers dans leurs modes de vie ». « On change complètement d’univers » a-t-il déclaré sur la Jordanie avec « Petra bien sûr, site emblématique ». Et Dubaï : « C’est une petite revanche pour nous, on devait la faire dans la saison stoppée à cause de la pandémie. C’est un tel contraste par rapport au lieu de départ, le choc pouvait pas être plus grand ».

Pékin Express : les premières informations

Qui dit pandémie, dit règles sanitaires. La production a fait en sorte que tout soit conforme au protocole sanitaire. Ainsi, « tous les candidats et toutes les équipes étaient vaccinés et testés. Globalement, la règle qu’on avait c’était de se plier aux législations locales. Au Kirghizstan les gens ne mettaient pas de masque ». En revanche, les candidats devaient être masqués à Dubaï où les règles sont très strictes.

Pékin Express 2022 : tournage, casting, nouveautés... les 1ères infos sur la saison 15

Avec plus de 90 000 candidatures, la production a mis plus de trois mois à trouver ses binômes. Ils ont même réussi à trouver un grand-père et son petit-fils. L’animateur (qui s’était confié sur les petites histoires entre candidats), quant à lui, est toujours surpris de voir des aventuriers aussi peu sportifs mais qui donnent tout pour arriver au but. « Ce ne sont pas des aventuriers de profession, ça me fascine toujours parce que ces gens n’ont pas forcément sur le papier les capacités physiques et vont être confrontés à l’aventure », a-t-il déclaré. On verra également Tibo Inshape et JujuFitcats pour une séquence qui sera diffusée sur les réseaux sociaux. Enfin, Stéphane Rotenberg a confié qu’il y aurait un pass express. « Il va bouleverser la course et la stratégie » a-t-il assuré. Par ailleurs, nous vous disions que la saison des Marseillais avait été mise en scène cette année..

Pékin Express revient prochainement sur M6. Et cette fois, les téléspectateurs vont pouvoir suivre les aventures de plusieurs personnalités du petit écran.

Lire la suite

Officielles

Officielles