1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Pékin Express 2022 : les derniers détails sur le parcours de cette nouvelle saison

Pékin Express 2022 : les derniers détails sur le parcours de cette nouvelle saison

Le 09 Sep 2021 à 10:41 par Louisa Haddad

Pékin Express 2022 : c’est parti pour la quinzième saison de l’une des émissions phares de M6. Et le tournage aura lieu dans des endroits totalement inédits !

Pékin Express : la nouvelle saison se précise

Voilà plusieurs années maintenant que les téléspectateurs suivent avec grande attention Pékin Express. Stéphane Rotenberg y est entouré de candidats en binômes qui parcourent des continents avec seulement 1€ en poche par jour. Ils doivent alors loger chez l’habitant et trouver un moyen de se nourrir. Cela a forcément donné des moments de grands bonheurs aux participants mais également des moments cultes de télévision.

Mais une question se pose : comment les parcours sont-ils créés ? Le directeur artistique de l’émission y avait répondu dans les colonnes de Télé Loisirs : « Il y a différents impératifs » avant de choisir dans quels pays tourner. « En premier temps, la production nous demande d’avoir des pays assez proches en termes de transferts » avait-il d’abord confié. Avant de préciser : « Ensuite, forcément, il faut qu’il y ait un vrai centre d’intérêt et une route où l’on puisse voir un maximum du pays. On aime bien que chaque épreuve d’immunité se fasse dans un lieu emblématique. Sur le terrain, lors des repérages, parfois on se rend compte que ça ne marche pas ! Sur google, ils annoncent 6 à 7 heures de route et en réalité ça va être 11 heures ! Parfois on peut être déçus des lieux. Parfois on a un producteur local qui nous dit qu’il y a un autre site plus adapté ». Et qu’ont-ils imaginé comme parcours pour les candidats de cette nouvelle saison ?

Pékin Express : les derniers détails sur le parcours

Déjà, Stéphane Rotenberg (qui s’est confié sur les aventures coquines entre candidats) avait indiqué qu’il repartait en tournage. Sans pour automatiquement s’étendre sur la destination. En direct de l’aéroport, il avait posté un selfie. En légende, ces quelques mots : « C’est reparti !!! A votre avis nous partons où cette saison ?? ». On le sait désormais : cette nouvelle saison se fera entre l’Asie centrale et le Moyen-Orient.

Les candidats (Cécile de MAPR et sa fille ont d’ailleurs été annoncées au casting) se rendront dans un première temps au Kirghizistan (en Asie centrale). Ensuite, pour les plus téméraires, l’aventure se poursuivra en Ouzbekistan (en Asie centrale) et en Jordanie (au Moyen-Orient). Enfin, la grande finale se déroulera à Dubaï (aux Émirats arabes unis). C’est d’ailleurs là que devait terminer la quatorzième saison (durant laquelle il y a eu un accident mortel). Mais pour cause de Covid-19, les binômes avaient terminé leur aventure à Istanbul.

Et vous, allez-vous suivre cette nouvelle saison ?

Officielles

Officielles