1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. NRJ Music Awards 2020 : le ‘faux public’ de la cérémonie provoque le malaise général

NRJ Music Awards 2020 : le ‘faux public’ de la cérémonie provoque le malaise général

Le 06 Déc 2020 à 21:30 par Louisa Haddad

NRJ Music Awards 2020 : pour sa cérémonie hyper importante des NRJ Music Awards, la production de TF1 a opté pour un faux public… Mais les internautes n’ont pas validé.

Un faux public pour les NRJ Music Awards

En pleine période de Covid-19, prévoir une émission aussi importante que les NRJ Music Awards (dans laquelle Ariana Grande avait remporté un prix l’année dernière), demande une sacrée organisation. Si d’habitude, Nikos Aliagas (dont une bourde avait mis en colère Aya Nakamura) orchestre cette cérémonie au Palais des Festivals de Cannes, c’est cette fois à Paris, plus précisément à la Seine Musicale, qu’il a présenté ce grand événement. Au vu de la complexité de la situation et du reconfinement imposé par le gouvernement, TF1 a dû trouver des solutions pour qu’il n’y ait pas trop de personnes au même moment.

Tout d’abord, les célébrités ont dû enregistrer les prestations dans la semaine. Idem pour les remises de prix, qui ont été enregistrées quelques heures avant la diffusion des NMA. Toutefois, un point restait en suspens : que faire du public ? Chaque année ce sont toutes ces personnes qui se pressent pour assister à l’émission qui mettent de l’ambiance…

Les internautes clashent la production des NMA 2020

Néanmois, il était logique qu’en pleine crise sanitaire, le public ne soit pas de la partie. Cela a sûrement été une énorme déception pour beaucoup, mais la production souhaitait privilégier la santé de tous et respecter les règles. Du coup, ils ont opté pour une solution quelque peu particulière : des enregistrements de bruits de foule et d’applaudissements. Ceux-ci ont été utilisés durant toute la diffusion des NRJ Music Awards. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les téléspectateurs n’ont pas du tout apprécié ce choix.

Beaucoup se sont plaint sur les réseaux sociaux de ces bruits intempestifs et en particulier Twitter où ces derniers se sont lâchés ! Ainsi, on a pu lire : « Je sens qu’on va avoir les cris du public inexistant en permanence ce soir dans les #NMA2020. C‘est lourd à force », « Ça fait chelou d’entendre un faux public en vrai… #NMA2020 c’était peut être pas utile ça gâche un peu la presta », ou encore : « PTDRRRRRRRR c’est quoi ce fond de bruits de personnes qui crient là #NMA »

Regardez :

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Par ailleurs, nous vous disions que Camille Lellouche était apparue topless sur Instagram pour remercier son ex.

Officielles

Officielles