Officielles

  1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Les 12 Coups de midi : le visage de Zette, l’incontournable voix-off du jeu

Les 12 Coups de midi : le visage de Zette, l’incontournable voix-off du jeu

Le 05 Juil 2022 à 11:03 par Louisa Haddad

Les 12 Coups de midi : Zette, la célèbre voix-off de l’émission de TF1, s’est montrée pour la première fois à visage découvert ce samedi 2 juillet.

12 Coups de midi : l’émission culte de TF1

Le 2 juillet dernier, TF1 a diffusé une soirée spéciale consacrée à son animateur star, Jean-Luc Reichmann. En première partie de soirée, les téléspectateurs ont pu suivre la grande finale des 12 coups de midi. Ensuite, en seconde partie de soirée, la chaîne a dévoilé un documentaire inédit sur l’un de ses présentateurs phares. Intitulé Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun, ce dernier a retracé la vie et la carrière de cet homme « peu ordinaire », en mettant notamment l’accent sur sa carrière en télévision, sur Canal+, mais aussi sur TF1, et France 2.

Jean-Luc Reichmann a même évoqué son angiome sur le visage, cette « tâche de vin » qui fait sa particularité. Mais, plus jeune ce n’était pas le cas et il a dû faire face aux moqueries de ses camarades. Et ce qui lui a sûrement fait le plus de mal, c’est qu’au moment où les autres garçons commençaient à avoir des chéries, celui qui a souffert du décès de Jean-Pierre Pernaut a dû affronter le regard moqueur des filles. L’une d’elle n’a pas été tendre envers celui qui deviendra l’animateur emblématique de TF1.

Les 12 Coups de midi : le visage de Zette, l'incontournable voix-off du jeu

La voix-off se dévoile…

Cette fois, c’est une autre personnalité phare des 12 coups de midi qui fait parler d’elle… Vous l’aurez deviné il s’agit de Zette ! Pour la toute première fois, en douze ans d’émission, elle a accepté de s’exprimer à visage découvert. Et ce, pour le fameux documentaire sur la vie de Jean-Luc Reichmann. Isabelle Belhadj, de son vrai nom, a confié qu’elle collaborait avec Jean-Luc Reichmann depuis 1987.

Zette a confié avoir un point commun avec l’animateur : leur voix. « Il ne s’est pas retrouvé aux Guignols de l’info pour rien. Il a 1000 voix à son actif, c’est un caméléon. La belle voix, la musicalité, le comédien… Il avait tout pour que ça fonctionne. Il s’est donné les moyens. C’est quelqu’un qui ne lâche pas l’affaire. Quand on parle du mental des champions, je pense qu’il a ça Jean-Luc », a-t-elle expliqué.

Celui qui s’est moqué de Gims s’est confié à ce sujet dans les colonnes de Télé Loisirs : « On la voit à visage découvert pour la première fois dans le documentaire, car c’est Isabelle qui parle de son pote Jean-Luc. On est amis depuis 1987, date où je suis monté à Paris. Elle fait partie de ma vie au quotidien, le midi. Dans le documentaire, elle a des mots hyper touchants pour moi. Dans le documentaire, on voit Isabelle, pas Zette. Quand on m’a demandé ‘qui je verrais dans ce doc’, j’ai pensé à elle, car c’est mon amie ».

Les 12 Coups de midi : le maître de midi, Eric, a battu le record de gains de Christian Quesada. Un moment qui a mis mal à l’aise Jean-Luc Reichmann qui a tout fait pour ne pas prononcer son nom… Les 12 coups de midi : un candidat a battu le record de Christian Quesada […]

Lire la suite

Officielles