1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Koh-Lanta : les salaires des candidats donnés par le magazine Society

Koh-Lanta : les salaires des candidats donnés par le magazine Society

Le 12 Déc 2020 à 07:44 par Samantha Martins

Si Koh-Lanta n’est pas considérée comme une émission de télé-réalité à proprement parler, les participants n’en sont pas moins payés. Le magazine Society dévoile le salaire des candidats de l’émission.

Koh-Lanta : le salaire des candidats dévoilés

Selon vous, l’émission Koh-Lanta est-elle un programme de télé-réalité ? Eh bien selon la production, ce n’est pas le cas. D’ailleurs, il existe une clause dans les contrats des participants qui leur interdit de participer à des émissions de télé-réalité d’une autre chaîne. En cas de non respect, les participants sont alors bannis à jamais du programme. Autrement dit, la belle Inès Loucif ne pourra plus jamais retenter sa chance.

Qu’en est-il de leur salaire ? En effet, comme toute émission de télé, les participants sont rémunérés et bénéficient en plus d’un droit de diffusion à l’image. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les candidats ne sont pas cher payés pour les épreuves qu’ils traversent sur l’île.

Outre le manque de nourriture, les conditions de survie difficiles, les épreuves sportives qui augmentent en intensité, Koh-Lanta est loin d’être une aventure de tout repos. Une aventure qui ne vaut néanmoins pas plus d’un SMIC à en croire les révélations du magazine Society.

Les candidats de Koh-Lanta sont payés le SMIC

Ce sont nos confrères du magazine Society qui ont dévoilé les montants touchés par les candidats de Koh-Lanta. D’après leurs informations, les aventuriers reçoivent une rémunération de 4 000 € assortie d’un SMIC pour leur première participation.

En effet, si certains sont amenés à participer à d’autres éditions, leur salaire peut alors être doublé voire triplé. En conséquence, quelques candidats peuvent rapidement se rapprocher du salaire des candidats des Anges, à savoir 12 000 € pour l’émission.

Pourtant, il est clair que les efforts fournis par les candidats de Koh-Lanta sont bien plus importants que dans les autres émissions. D’ailleurs, l’un des participants de l’édition 2020 – dont le casting a été beaucoup critiqué – confiait dernièrement qu’il se nourrissait si peu sur l’île, qu’il n’avait pas fait ses besoins durant 21 jours. « On mange si peu que pendant 21 jours, je n’ai fait que pipi, a-t-il déclaré. Quand on y va, c’est particulier, on est entre deux cocotiers. On choisit les feuilles pour s’essuyer avec attention. Ça m’est arrivé de tomber sur des douces au toucher mais plus trop une fois utilisée (…) J’ai regretté. » Une aventure inoubliable que Denis Brogniart n’aura aucun mal à céder à un autre collègue !

Officielles

Officielles