Officielles

  1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Fort Boyard en deuil : le compositeur du célèbre générique est décédé

Fort Boyard en deuil : le compositeur du célèbre générique est décédé

Le 02 Juil 2021 à 12:45 par Samantha Martins

L’émission Fort Boyard vient de perdre l’un de leurs collaborateurs. Le compositeur du célèbre générique du programme de France 2, Paul Koulak a rendu son dernier souffle ce 28 juin à Paris, à l’âge de 78 ans.

Fort Boyard : les personnages du jeu sont en deuil

En 2014, l’émission Fort Boyard perdait déjà l’un de ses membres : Yves Marchesseau, interprète de La Boule. Ce 28 juin 2021, un nouveau partenaire de l’émission s’est éteint après s’être battu longtemps contre la maladie. En effet, Paul Koulak est décédé à l’âge de 78 ans. Si son nom ne vous dit rien, en revanche, vous connaissez très bien son travail.

Paul Koulak était le compositeur du célèbre générique de l’émission de France 2, connu désormais à l’international. Mais pas que. L’artiste a composé un total de 200 musiques pour animer et mettre de l’ambiance durant les différentes épreuves du jeu. Des musiques qui ont construit année après année l’identité si caractéristique du Fort Boyard. 

D’ailleurs, Paul Koulak n’a pas uniquement travaillé pour l’émission de télévision. Il est aussi à l’origine de nombreux génériques de programmes pour enfants : L’Île aux trésors ou encore Tom-Tom et Nana.

Tristesse sur le Fort... 😢

Fort Boyard : la célèbre émission perd l’un de ses fidèles collaborateurs

Les équipes de #FortBoyard sont tristes d’apprendre le décès de Paul Koulak, compositeur du générique de l’émission, et présentent leurs condoléances à ses proches” avait partagé l’AFP.

Et sur Twitter, ce 2 juillet, le présentateur de 54 ans de Fort Boyard, Olivier Mine a, lui aussi, tenu à rendre hommage au compositeur. “Condoléances à la famille de Paul et mes prières vers lui. Merci pour ce joli talent ! RIP” a-t-il écrit.

En réponses, de nombreux internautes ont réagi, attristés par la nouvelle : “Merci à lui pour toutes ces magnifiques chansons qu’il a composées pour l’émission, merci à lui qui a composé surtout le générique mythique de Fort Boyard qu’on adore tous ! Que Paul repose en paix, il va nous manquer !”, “Oh ! Rip Paul Koulak. L’album des musiques de Fort Boyard est un chef-d’œuvre « La musique de toutes les aventures » (1999). On perd un grand monsieur”, “Rythme inoubliable de notre jeunesse de celle nos enfants… et encore… merci.

Ils espèrent d’ailleurs qu’un hommage sera rendu à l’artiste lors de la prochaine diffusion d’un nouveau numéro de Fort Boyard. Bientôt, on retrouvera Nabilla Vergara, qui a dû braver la tempête durant sa première participation à l’émission.

Tom Diversy décédé : on vous partageait le bouleversant message de sa petite soeur, ainsi que les nombreux hommages des candidats de télé-réalité. Mais cette fois, une autre candidate prend la parole, et donne des nouvelles d’Hagda qui est au plus mal…   « Elle vient tout juste de commencer son deuil »   https://www.instagram.com/p/Bm0XWbKHp62/?taken-by=hagdaprata_   Ce […]

Lire la suite

Officielles