1. Accueil
  2. People

Lorie Pester atteinte d’endométriose : sa maladie a eu de grosses répercussions sur son couple

par Samantha Martins

Dernière modification

Lorie Pester atteinte d'endométriose : sa maladie a eu de grosses répercussions sur son couple
Crédit photo : Lorie Pester se confie sur sa vie de couple.

Lorie Pester mène depuis plusieurs années un combat contre l’endométriose, un mal dont elle souffre. Invitée au micro de France Info, la chanteuse évoque les répercussions de sa maladie sur son couple.

Lorie Pester : son combat contre l’endométriose

Après des années de combats contre l’endométriose, Lorie Pester a enfin pu découvrir les joies de la maternité. Maman d’une petite Nina depuis 2020, la chanteuse n’a pas cessé sa lutte contre la maladie pour autant. Outre les difficultés à tomber enceinte, l’endométriose cause bien d’autres maux aux femmes qui en souffrent.

« Pour moi, le tout premier symptôme a été les douleurs de règles. De plus en plus fortes chaque mois, de plus en plus insupportables, jusqu’au jour où ça devient invivable (…) J’avais l’impression qu’on me mettait des coups de couteaux dans le bas du ventre, ou que l’on broyait tous mes organes. Quand on m’a dit que j’avais de l’endométriose, j’ai été soulagée car je me suis dit qu’enfin j’allais être prise en charge, que j’allais avoir un traitement pour stopper cette maladie et surtout ces insupportables douleurs. Ça n’a pas été aussi facile et aussi rapide » s’est souvenue Lorie.

Lorie Pester : le rôle de son compagnon face aux difficultés de l’endométriose

Ce samedi 29 janvier 2022, Lorie Pester était l’invitée de France Info. L’occasion pour elle de prendre à nouveau la parole à propos de l’endométriose. Un mal-être qui ne la touche pas seulement elle, mais également son compagnon lorsqu’elle se trouve en période de crise.

« Parfois, notre compagnon est là, il ne sait pas quoi faire. On est mal, on est là, avec notre bouillotte… On ne peut rien faire« , dévoile l’artiste. Consciente que la maladie a des répercussions sur sa vie de couple, Lorie Pester a fait des confidences touchantes.

« Cette maladie crée des problèmes au niveau du couple, au niveau du travail, au niveau de la vie sociale… Il y a une répercussion énorme en fait« . Sans parler du fait que cela ne doit « pas être facile » pour son chéri de « trouver sa place » face à la maladie. « Son rôle, c’est d’être une épaule sur qui se reposer, de nous rassurer, d’être positif, juste être là et nous écouter… C’est déjà super !« . Voilà qui devrait faire plaisir au papa de Nina. D’autres personnalités telles que Julia Paredes ou encore Laëtitia Milot se sont confiés sur cette maladie contre laquelle elles luttent.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn