1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de la Chanson
  4. Drame au Festival Astroworld : Travis Scott et Drake poursuivis en justice pour avoir ‘semé la pagaille’

Drame au Festival Astroworld : Travis Scott et Drake poursuivis en justice pour avoir ‘semé la pagaille’

Le 08 Nov 2021 à 13:56 par Samantha Martins

Voilà 3 ans que le rappeur texan Travis Scott a lancé son festival : l’Astroworld. Ce vendredi 5 novembre à 21 heures, débutait la troisième édition de cet évènement musical. Malheureusement, le festival a été écourté par un mouvement de foule qui a provoqué la m*rt de 8 personnes.

Travis Scott : son Astroworld festival tourne au drame

Vendredi 5 novembre dernier, Travis Scott se trouvait à Houston au Texas où débutait la troisième édition de son festival Astroworld. 50 000 personnes étaient sur place, bien décidées à profiter des nombreux concerts qui auraient lieu tout au long du week-end. Sur place, 369 agents de p*lice et 240 agents de sécurité assuraient le bon déroulement des festivités. Malheureusement, cela n’a pas suffi à empêcher le drame.

Un mouvement de foule serait à l’origine des tragiques évènements survenus ce soir-là. Le chef des pompiers de Houston Samuel Pena a expliqué que vers 21 heures, alors que Travis Scott était sur scène « la foule a commencé à se presser vers le devant de la scène. Cela a créé un début de panique qui a provoqué des bl*ssures, les gens ont commencé à tomber, à perdre conscience et cela a entraîné une panique supplémentaire ».

Et la p*lice de préciser : « En l’espace de quelques minutes, on s’est retrouvés avec plusieurs personnes à terre qui faisaient une sorte d’arrêt c*rdiaque« . Selon une photographe présente sur place pour l’Associated Press c’était « certainement l’environnement le plus chaotique dans lequel je me sois un jour retrouvé lors d’un festival. »

Travis Scott : 13 personnes blessées et 8 personnes t*ées lors de son festival Astoworld

L’une des 8 personnes grièvement blessées durant le festival de musique Astroworld a décidé de porter plainte contre les rappeurs Travis Scott (accusé d’avoir trompé Kylie Jenner par Dita Istrefi) et Drake (qui a ins*lté la petite-amie de Travis Scott en chanson). Il les accuse notamment d’avoir « semé la pagaille » responsable de la m*rt de 8 personnes.

Ce dimanche 7 novembre, le cabinet texan Thomas J.Henry Law a confirmé la plainte en publiant un article du Daily Mail sur Tweeter. Le plaignant est un jeune homme de 23 ans, nommé Kristian Paredes. Ce dernier poursuit aussi les organisateurs du concert ainsi que la salle de spectacle. « Plusieurs personnes ont supplié les agents de sécurité de Live Nation de les aider, mais ont été ignorées » peut-on lire dans la plainte.

D’autres témoignages affirment que le rappeur Travis Scott aurait arrêté de jouer lorsque des fans se sont retrouvés en détresse près de la scène. Au lendemain du drame, l’artiste (bientôt papa pour la deuxième fois) dévasté écrivait sur les réseaux sociaux : « Je suis absolument bouleversé par ce qui est arrivé hier soir. Merci à la p*lice, aux pompiers de Houston et au NRG Park pour leur réponse immédiate et leur soutien. Je vous aime tous. » Il affirme vouloir coopérer avec « avec la communauté de Houston en vue de soutenir les familles dans le besoin.« 

Kylie Jenner et Travis Scott : on vous disait que la ressemblance entre Manon Van et Kylie Jenner avait surpris les internautes. En tout cas, ce qui est sûr c’est que la famille Webster-Jenner devrait bientôt s’agrandir ! En effet, seulement 1 en et demi après la naissance de sa fille Stormi, le couple veut […]

Lire la suite

Officielles

Officielles