1. Accueil
  2. Séries
  3. Squid Game : on sait pourquoi Gi-hun décide de ne pas monter dans l’avion direction les USA

Squid Game : on sait pourquoi Gi-hun décide de ne pas monter dans l’avion direction les USA

Le 20 Oct 2021 à 12:23 par Samantha Martins

Les téléspectateurs espèrent vivement que la série Squid Game aura une saison 2. D’autant que nombreux sont ceux à ne pas avoir compris pourquoi Gi-Hun n’était pas monté dans l’avion, direction les États-Unis. (Spoiler alert : nous on sait pourquoi).

Squid Game : pourquoi Gi-hun n’a pas pris l’avion pour les USA

La première saison de Squid Game a été dévoré par les abonnés de Netflix. Ces derniers attendent avec impatience la sortie de la saison 2, alors même que le créateur de la série n’avait pas prévu d’en faire. Par ailleurs, il a bien l’intention de s’entourer d’autres professionnels pour la suite.

« C’est assez fatigant rien que d’y penser. Mais si je devais le faire, je ne le ferais certainement pas seul. J’envisagerais d’utiliser une salle avec des auteurs et je voudrais plusieurs réalisateurs expérimentés », expliquait-il au média Variety.

Pour rappel, Squid Game c’est une série coréenne qui reprend un peu les codes des Hunger Games et de Battle Royale. 456 personnes surendettées, décident de mettre leur vie en jeu pour tenter de remporter la somme de 45,6 milliards de wons. Une série dont le succès inquiète le gouvernement d’ailleurs…

Squid Game : le créateur de la série explique la fin de la saison 1

Pour ça, les participants doivent remporter les épreuves inspirées des jeux d’enfants tels que 1,2,3 soleils. Gare aux perdants, ces derniers sont tous bonnement exécutés. Finalement, Gi-hun (toujours vivant) parvient à décroché la victoire. De retour en Corée, le jeune homme apprend malheureusement que sa maman est décédée.

Un an après avoir gagné la coquette somme de 45,6 milliards de won, Gi-Hun se décide enfin à prendre l’avion, direction les USA où il compte retrouver sa fille. Mais rebondissement : à la dernière minute, il ne monte pas dans l’avion. Un retournement de situation qui intrigue les internautes. (Au même titre que ces 5 questions restées dans réponse dans la série Netflix).

Certains ont déjà réfléchi à la suite et imaginent qu’il s’apprêterait à affronter les créateurs des jeux. Hwang Dong-hyuk, le créateur de la série, a une explication. À travers cette fin, il a voulu exprimer l’idée qu’il ne fallait pas se laisser entraîner par le flux concurrentiel de la société. Selon lui, il vaut mieux se concentrer sur les créateurs de ce système. En attendant la saison 2, le créateur a déjà dévoilé ses plans.

Squid Game : la série coréenne a eu un succès phénoménal sur Netflix ! Malheureusement un Coréen souffre beaucoup du succès de la série... On vous dit tout !

Lire la suite

Officielles

Officielles