1. Accueil
  2. Séries
  3. Squid Game : l’acteur O Yeong-su raconte comment le succès de la série a totalement changé sa vie

Squid Game : l’acteur O Yeong-su raconte comment le succès de la série a totalement changé sa vie

Le 25 Oct 2021 à 16:07 par Khaoula Belkacemi

La série Squid Game n’est désormais plus à présenter. La série Netflix coréenne au succès retentissant a fait couler beaucoup d’encre dans les médias et a changé à jamais la vie des acteurs qui y ont participé. On vous dit tout !

Le réalisateur de la série perd 6 dents !

Il faut croire que le tournage de la série n’a pas été de tout repos pour les acteurs, ni pour le réalisateur. Si cela fait déjà plusieurs années que ce dernier travaille sur le projet, le tournage des scènes aura plusieurs conséquences sur les acteurs mais aussi sur le réalisateur. L’acteur Lee Jung-jae s’était d’ailleurs confié sur la scène qui avait été la plus difficile à tourner pour lui, nous vous dévoilions les détails dans un article précédent. 

Le réalisateur quant à lui n’a pas perdu moins de 6 dents en travaillant sur le tournage de la série. Hwang Dong-Hyuk s’est ainsi livré à nos confrères de Hollywood Reporter : « C’était une série de neuf épisodes et j’étais le seul à écrire les scripts et à diriger le tout, donc c’était une tâche vraiment physiquement, mentalement et émotionnellement difficile, raconte-t-il. Et l’histoire n’a pas exactement le concept le plus simple à adapter en série, alors au fur et à mesure que nous avancions, de nouvelles idées me venaient, ou je voyais des défauts qui, selon moi, devaient être corrigés. Alors je revoyais le script pendant que je tournais la série. C’est donc en partie pourquoi j’ai généré énormément de stress, ce qui m’a fait perdre six dents pendant la production »

O Yeong-su raconte sa vie après la série

Et s’il y a un personnage qui aura marqué les esprits c’est bien celui du participant 001, un homme âgé atteint d’un cancer du cerveau, qui participe aux jeux aux côtés du personnage principal, numéro 465. Mais contrairement à ses expériences passés, la série Squid Game aura totalement changé la vie de l’acteur, (comme celles de beaucoup de gens qui l’ont regardée aussi)

Dans une interview accordée à nos confrères du Daily Mail, l’acteur de 77 ans dévoile comment le succès de la série a tout chamboulé dans sa vie. « Tellement de personnes se sont mises à me contacter, et comme je n’ai pas de responsable pour m’aider, il m’est difficile de gérer le volume d’appels et de messages que je reçois. Alors ma fille m’a aidé. (…) Les choses ont beaucoup changé. Même lorsque je sors dans un café ou un endroit comme ça, je dois maintenant faire très attention à mon comportement. Maintenant je me dis : « Être célèbre, c’est dur aussi » » Explique-t’il.

En effet, Oh Yeong-Su sait profiter des petits plaisirs de la vie, et ce succès de la série en fait partie : « Je n’ai pas de grandes ambitions. Grandes ou petites, j’ai reçu beaucoup de choses au cours de ma vie. Maintenant, je veux laisser derrière moi ces choses que j’ai reçues. » Pour l’acteur, la définition de la vie est simple : « Pour l’expliquer simplement, disons que vous allez sur une montagne et que vous voyez une fleur. Quand on est jeune, on cueille la fleur et on la prend pour soi. Mais quand on atteint mon âge, on la laisse là, telle quelle, et on revient la voir plus tard. C’est la même chose avec la vie. Laisser les choses exactement comme elles sont, ce n’est pas facile. »

Spoiler alert : une actrice annonce quitter la série Demain nous appartient sur TF1. Samira Lachhab se confie sur ses adieux touchants d’avec l’équipe et ses amis comédiens.

Lire la suite

Officielles

Officielles