1. Accueil
  2. Séries
  3. Netflix : cette toute nouvelle fonctionnalité qui s’inspire de TikTok

Netflix : cette toute nouvelle fonctionnalité qui s’inspire de TikTok

Le 05 Mar 2021 à 10:08 par Samantha Martins

Mercredi 3 mars, les utilisateurs de l’application mobile Netflix sur iPhone ont pu découvrir une nouvelle fonctionnalité. Inspirée de l’application Tik Tok, cette rubrique intitulée ‘Pour rire’ propose de courtes vidéos humoristiques tirées du catalogue de la plateforme.

La guerre des plateformes de streaming continue

Bientôt il y aura autant de plateformes de streaming que de chaînes de télévision. La guerre continue de faire rage entre les différents groupes et chacun tente de tirer son épingle du jeu. À l’instar de Warner qui lancera très prochainement sa plateforme HBO Max notamment dans de nombreux pays d’Amérique Latine. En Europe, il faudra attendre la fin de l’année. De son côté, Paramount propose dès aujourd’hui un service de SVOD.

Quant aux leaders du marché actuellement, ils comptent bien redoubler d’effort pour garder leur place. Amazon Prime Video propose un catalogue de contenu de plus en plus fourni. Disney + vient de lancer Star, où les spectateurs peuvent retrouver de nombreux films et séries signés Fox.

Concernant Netflix, la plateforme va proposer 70 productions originales (publiées à 9 h 01) tout au long de l’année 2021. Certains sont déjà disponibles tel que Malcom & Marie avec Zendaya et John David Washington ; I Care A Lot dont l’actrice Rosamund Pike a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique lundi dernier.

Netflix dévoile une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile

Cette fonctionnalité n’est disponible que sur iPhone pour le moment. L’onglet devrait être prochainement testé sur le système d’exploitation Android.

En tout cas, pour cette nouvelle fonctionnalité Netflix s’est inspiré du réseau social qui cartonne : Tik Tok. Cette section baptisée « Pour rire » permet aux utilisateurs de regarder, enregistrer et même partager de courts extraits issus de films, séries ou stand-up présents sur la plateforme. Le but étant de partager uniquement du contenu drôle dont le public est très friand. « Il va de soi que tous les extraits ne seront pas forcément adaptés à tous les publics » a tenu à préciser l’entreprise.

Après le partage de compte, début novembre, Netflix avait aussi ajouté une nouvelle fonctionnalité intitulée « Direct ». Disponible seulement en France, elle permet de regarder un programme diffusé en temps réel choisi par la plateforme. « En France, la consommation de TV traditionnelle est très populaire. Les spectateurs aiment l’idée de programmation qui évite de devoir choisir ce qu’ils vont regarder » avait défendu l’un des représentants du géant. Une chose est sure, Netflix n’a pas fini de nous surprendre.

 

Officielles

Officielles