1. Accueil
  2. Séries
  3. Autres
  4. La Casa de Papel : pourquoi Tokyo est-elle la narratrice de la série

La Casa de Papel : pourquoi Tokyo est-elle la narratrice de la série

Le 15 Sep 2021 à 12:42 par Louisa Haddad

La Casa de Papel : depuis le début de série, c’est le personnage incarné par Ursula Corberó qui est la narratrice. Pourquoi les créateurs l’ont-il choisie ? Attention, spoiler.

Tokyo est la narratrice de la Casa de Papel

Dans le documentaire sur la série, Úrsula Corberó s’est livrée sur la fin prévue pour son personnage. « C’est une série addictive. Je me suis plainte. J’ai souffert mais c’est vrai qu’après… Ce qui me touche le plus dans cette série, c’est l’aspect humain. Je sais pas si je pourrais retrouver cela dans ma carrière : rencontrer des gens qui donnent tout. C’est très émouvant. Nous sommes des gens passionnés. Tous les gens qui ont travaillé ici se donnent vraiment à fond. C’est sans doute ce qui a fait le succès de cette série et cela n’a pas de prix », a-t-elle déclaré.

Une chose est certaine, l’actrice se dit « très satisfaite de la fin qui a été écrite pour Tokyo ». D’ailleurs, elle a confié pourquoi elle n’aurait pu espérer mieux : « C’est une fin très symbolique pour Tokyo. Il y a une morale dans tout ça : profiter de la vie. C’est très intéressant et facile à comprendre dans l’épisode. C’est en fait un mélange de tout. Elle parle des différentes vies qu’elle a vécues, car au final le Professeur lui a donné une seconde vie. C’est vraiment magnifique. Cela fait des mois que je dois me faire à l’idée que c’est fini mais c’est difficile. C’est difficile à intégrer tout simplement. » 

Pourquoi est-ce Tokyo qui raconte l’histoire ?

D’ailleurs, c’est sa voix qu’on attend tout au long des cinq saisons de La Casa de Papel. C’est Tokyo qui raconte comment la bande de braqueurs a réalisé chacun des casses du siècle en Espagne. Dans e même documentaire, les créateurs ont expliqué que dès le départ il fallait que ce soit elle. Et pour cause, Tokyo est le personnage principal. 

C’était par conséquent logique qu’elle soit la narratrice afin de raconter ce qui lui est arrivé. Mais tout va être chamboulé puisque la jeune femme ne fera plus partie de la bande. En effet (spoiler alert) : lors d’un affrontement sanglant, Tokyo est touchée par balles et immobilisée. La jeune femme va alors se sacrifier afin de sauver ses compagnons. Elle décède à ce moment-là. Qui va donc continuer à raconter leur histoire lors de la seconde partie ?

Par ailleurs, nous vous parlions justement des huits théories sur la fin de La Casa de Papel.

Officielles

Officielles