1. Accueil
  2. People
  3. Youtubers
  4. Décès de MavaChou : la YouTubeuse française de 32 ans était harcelée, tous les détails

Décès de MavaChou : la YouTubeuse française de 32 ans était harcelée, tous les détails

Le 24 Déc 2021 à 09:51 par Samantha Martins

La YouTubeuse française MavaChou est malheureusement décédée à l’âge de 27 ans. Ses proches ont annoncé sa disparition sur sa page Facebook ce 22 décembre 2021. Ses abonnés sont sous le choc.

YouTube : les proches de MavaChou annonce son décès sur Facebook

En juillet dernier, la communauté de l’influenceuse Sophia Chung apprenait avec tristesse que la jeune femme était décédée. Accompagnée de plusieurs amis au parc naturel de Ha Pak Lai, l’instagrammeuse a chuté d’une cascade en voulant prendre un selfie. Puis, l’influenceuse Gabby Petito faisait la Une des journaux après avoir disparue.

Et ce mercredi 22 décembre, c’est la communauté d’une jeune influenceuse française qui a appris une très mauvaise nouvelle. En effet, la YouTubeuse française, Maëva est malheureusement décédée à l’âge précoce de 27 ans. La créatrice de contenu était plus connue sous le nom de MavaChou sur la plateforme de streaming.

Connue depuis 2015, MavaChou publiait principalement des vlogs dans lesquels on pouvait suivre le quotidien de sa famille, de ses retours de courses à la préparation de ses repas en passant par des « unboxing ». Malheureusement, plusieurs polémiques ont eu raison de son couple en 2020.

La YouTubeuse MavaChou est décédée.

Rapidement, le sujet de la garde des enfants aurait tourné à l’hystérie d’après Le Parisien. Puis, la jeune femme se serait retrouvée au cœur d’une campagne de dénigrement initiée par des membres du forum de jeuxvidéo.com.

MavaChou : la YouTubeuse était harcelée depuis des mois

Des appels anonymes sont passés à l’école des quatre enfants, âgés de 5 à 10 ans. Des internautes espionnent le domicile de la mère. La photographie d’un véhicule stationné devant son garage est postée sur Internet” nous explique nos confrères. Parfois absente des réseaux sociaux, Maëva s’était confiée à ses abonnés. “Il y a des jours où ça va aller très bien et d’autres où ça va aller très mal. C’est pourquoi parfois je vais beaucoup sourire et parfois me reculer un peu des réseaux sociaux”.

Finalement, ses proches ont annoncé son décès ce mercredi 22 décembre sur sa page Facebook. “Je suis au regret de vous annoncer le décès de Maëva, survenu hier en fin de journée, a écrit sa meilleure amie. Je vous demande de respecter sa famille en ne cherchant pas à en savoir plus. Cela ne regarde que ses proches. Et d’ajouter : ”Ayez simplement une pensée pour elle et surtout pour ses enfants. Maëva, tu vas me manquer. Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai pour toujours. Tu fais partie de moi à jamais. Adieu ma chérie. Tu es en paix maintenant.” Aucune précision n’a été faite concernant la cause de sa mort. Toutes nos condoléances à la famille de Maëva. Le journaliste Jeremstar (qui a, lui aussi, failli perdre la vie) a fait part de sa tristesse en commentaire.

R I PMa Maëva, ma meilleure AmieJe suis au regret de vous annoncer le décès de Maëva, survenu hier en fin de…

Posted by Mava Chou on Thursday, December 23, 2021

Shemar Moore : dévasté, l’acteur de la série S.W.A.T a annoncé en pleurs le décès de sa mère sur Instagram. Dans une série de vidéos postées sur son compte, il se livre et lui rend un bel hommage. Shemar Moore annonce le décès de sa maman Ce début d’année 2020 aura été particulièrement éprouvant pour […]

Lire la suite

Officielles

Officielles