1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Kylie Jenner, Ariana Grande, Kim Kardashian : elle touchent des sommes immenses pour promouvoir des produits

par Samantha Martins

Dernière modification

Instagram : on vous dévoilait que l’application allait faire disparaître les compteurs de likes et de vues. Instagram peut rapporter très gros lorsque l’on sait s’en servir. Kylie Jenner, Ariana Grande et Kim Kardashian l’ont bien compris. Bien qu’elles ne soient en manque de rien, chaque publication leur rapporte une petite fortune ! Découvrez le classement des célébrités les mieux payées sur Instagram.

Des sommes à 6 chiffres

En France, lorsque l’on parle placement de produits, on pense souvent aux candidats de télé-réalité. En effet, malgré leurs apparitions récurrentes à la TV, ce sont grâce à la promotion des marques qu’ils peuvent s’offrir un tel train de vie. Souvent critiqués pour des placement de produits déplacés ou simplement ratés, ils empochent tout de même de belles sommes pour chacune de leurs publications. Vivian et Berverly ont d’ailleurs dévoilé récemment leur rémunération. Bien qu’elle varie selon les mois, le couple peut gagner jusqu’à 15 000 € chacun grâce aux marques.

Pourtant, ce n’est rien comparé aux grandes pointures telles que Kylie Jenner, Ariana Grande ou encore Kim Kardashian. Le site hopperhq.com a dévoilé le classement des célébrités les mieux rémunérées par publication Instagram. Sans grande surprise, la première place revient à la maman de Stormi, déjà milliardaire à 21 ans. Avec ses 141 millions, la jeune femme empoche plus de 1,2 million de dollars par publication. Une somme monstrueuse !

Juste derrière arrive Ariana Grande, qui cumule pourtant 20 millions d’abonnés en plus. Néanmoins, la chanteuse touche tout de même 996 000 $ par publication soit presque 900 000 €. Puis, on retrouve en troisième position Kim Kardashian, payée plus de 800 000 € pour une publication également. La suite du classement est tout aussi intéressante puisque, la quatrième personnalité à gagner le plus pour promouvoir un produit est le footballeur Cristiano Ronaldo avec 875 000 € par post. Selena Gomez arrive derrière lui, avec 886 000 $, mais juste avant Queen B ! En effet, Beyoncé n’est « qu’à » la 6e place avec 700 000 € par cliché. Justin Bieber quant à lui est la dixième place avec 650 000 €.

Bien que ces chiffres semblent complètement démesurés pour une simple photo, les marques assurent que chaque centime dépensé vaut le coup. « C’est incroyable l’influence que ces célébrités ont sur leurs abonnés » explique le patron du site hopperhq.com. En tout cas, le monde de l’influence a encore de beaux jours devant lui.

Et vous, qu’est-ce que vous pensez de ces chiffres ?

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur