1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Jessica Thivenin : d’anciens propos racistes de sa mère refont surface

Jessica Thivenin : d’anciens propos racistes de sa mère refont surface

Le 03 Mai 2021 à 09:46 par Louisa Haddad

Jessica Thivenin : la jeune maman est au coeur d’une polémique. Et pour cause, d’anciens propos racistes de sa mère sont ressortis sur la toile. On vous explique ! 

Des propos racistes de la mère de Jessica refont surface

Il y quelques jours, la blogueuse @Zohra.pookie a réagi à une question de ses abonnés : ce dernier lui demandait ce qu’elle pensait des propos racistes de la mère de Jessica Thivenin (qui était récemment inquiète pour son fils Maylone). Alors, la blogueuse a décidé de faire un point sur cette histoire. Elle a d’abord republié les anciens messages de cette dernière sur les réseaux sociaux. Ainsi, Colette Thivenin a réagi en 2013 à la construction d’une Mosquée à Lyon.

« Il faudrait peut-être arrêter de défigurer notre pays avec ces maudites mosquées. A cette allure, la France ne ressemblera plus à un pays européen (…) mais à un pays islamique. Vraiment ras le bol de courber l’échine devant une minorité qui nous envahit. », a-t-elle écrit dans un premier commentaire. Avant d’ajouter : « Si ces musulmans veulent des mosquées, qu’ils retournent dans leurs pays ou celui de leurs parents, ou grands-parents. Plus ça va, plus mon pays ne ressemble plus à celui de mon enfance. J’ai vraiment peur pour l’avenir de mes enfants et de leurs futurs enfants. ».

Les internautes découvrent les propos racistes de la mère de Jessica

Puis, la blogueuse a épinglé un autre commentaire de la mère de celle qui a posé un ultimatum à Thibault Garcia : « Voilà depuis 40 ans, nos politiciens nous ont imposé cette immigration et c’est nous, français, qui en subissons les conséquences. Merci à tous ces politiciens, corrompus, de nous avoir mis dans la mer*e, alors que notre France était un si beau pays. Mais ça c’était avant…! ».

Mais on a aussi pu constater que Jessica Thivenin (qui est complexée par sa poitrine) avait réagi en 2016 : « Et mer*e vous me faites chi*r. Arabes, renois, chinois, gitans, juif… on est tous la même famille du moment qu’il y a du respect. (…) Je ne suis pas mon arrière-grand-mère ou ma mère !!! Je suis dans un monde vrai où la première personne que j’appelle quand ça ne va pas c’est un arabe toujours là pour moi, un monde ou quand c’est la mer*e pour moi j’appelle mon pote renoi et pour raconter ma Life j’appelle mon pote juif. Vous me faites chi*r ». Elle n’a pas de nouveau réagi, mais on suppose que ce commentaire était déjà très clair pour beaucoup !

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Officielles

Officielles