1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Illan : accusé d’agression sexuelle et au casting de LPDLA, les menaces de boycott poussent la prod’ à agir

par Khaoula Belkacemi

Illan : accusé d'agression sexuelle et au casting de LPDLA, les menaces de boycott poussent la prod' à agir
Crédit photo : Illan : accusé d'agression sexuelle et au casting de LPDLA, les menaces de boycott poussent la prod' à agir

Accusé d’agression sexuelle sur mineure depuis plusieurs jours, le chéri d’Isabeau est aujourd’hui au coeur d’un énorme scandale. Et alors qu’Illan devait revenir sur nos écrans dans LPDLA, les internautes appellent au boycott !

Illan, boycotté de LPDLA ?

Très vite après les révélations d’Alix en interview, et son passage sur TPMP, les langues se sont déliées concernant l’affaire Illan. Cynthia est alors apparue en interview chez Sam Zirah pour faire de graves accusations à l’encontre du jeune homme.

« J’ai été une v*ictime et je suis très heureuse de ce qui se passe actuellement. Je parle aussi de la production qui n’a jamais pris partie alors qu’elle savait tout ! Après mon aventure dans Les Princes, Illan a voulu me dater. On s’est vu. Il était charmant, intelligent. On a préparé Moundir ensemble, on a fait tout un plan. Mais sur place, c’était une autre personne. Il a commencé à faire des histoires, à monter les gens contre moi. » Explique-t’elle.

Avant d’ajouter : « J’ai été vraiment manipulée par ce mec ! A chaque fois qu’il voulait m’attaquer ou me rebaisser dans Moundir, il menaçait de raconter mes secrets. Il se moquait de mon corps devant toute l’équipe et les candidats. Un soir, hors caméra, il rentre dans ma cabane et commence se toucher. Je lui ai demandé d’arrêter et de sortir, mais il a continué. Je suis devenue folle, j’ai crié. Quand les autres ont été alertés, il m’a menacée d’envoyer des gens me taper à l’aéroport. La production a été informée. J’ai mal vécu cette expérience ! Ça fait deux ans que je n’arrive pas à digérer comment je n’ai pas été défendue ! »

Les témoignages accablants

Durant cette même interview, Nadé Blata a tenu elle aussi à s’exprimer et a dévoilé des faits graves concernant cette histoire. Elle confirme notamment les propos relatés par Cynthia et ajoute : « J’ai des témoignages de filles qui se greffent à cette histoire-là avec d’autres plaintes. Cette vidéo n’est que la partie visible de l’iceberg. Moi j’ai des vraies infos, des choses horribles, des preuves qu’on m’a envoyées ! On a contacté Sebydaddy, qui serait tenu au chantage par Illan, qui nous a montré une partie de la vidéo en Facetime. Mais il prétend qu’Alix aurait menti sur le contexte, que la fille était consentante. C’est bizarre… (…) J’ai eu également le témoignage d’une fille qui m’a brisé le cœur ». 

Sam Zirah a d’ailleurs lui aussi tenu à dévoiler le message d’une internaute qui s’est confiée à lui. Cette dernière aurait elle aussi été v*ctime d’Illan : « Hier, j’ai été extrêmement bouleversé. J’ai eu les larmes aux yeux quand j’ai découvert ça ! En enquêtant, j’ai trouvé un nom. Cette personne m’avait envoyé des messages sur Instagram le 1er décembre 2019 que je n’avais jamais ouverts : ‘Je décide de quitter ce monde et j’espère que ma mort fera que cet homme soit puni. Le 5 juin, il a commis un … sur ma personne. Il n’y a pas eu pén*étration, mais il m’a forcée à le …. jusqu’à ce que je saigne de la trachée.' »

Milla vole au secours d’Illan puis change d’avis !

Et en plus du soutien de sa chérie Isabeau, avec qui il s’est mis en couple après LPDLA, Illan a pu recevoir le soutien de son ami Milla il y a quelques jours. « Je ne veux pas défendre l’indéfendable, il n’a pas toujours eu un comportement exemplaire. Des filles j’en ai vu des centaines, mais toutes ces filles étaient consentantes. Il s’est parfois mal comporté, ça fait de lui un goujat, mais pas un violeur. Je n’aurais jamais pris la parole si je pensais que le quart de ce qui se dit était vrai, je suis convaincue que tout cela est faux (…) Je ne défendrai jamais un violeur et je ne prendrai jamais le risque de parler d’une agression sexuelle ».

Mais très vite, cette dernière s’est rétractée et s’est exprimée : « J’étais sûre de moi quand j’ai pris la parole hier soir. Je sais la vidéo que j’ai vue. Seb confirme mes dires, etc. (…) Maintenant, il s’avère qu’il y a une autre vidéo. La fameuse vidéo dont Alix aurait parlé. Je ne l’ai pas vu. Tant qu’on ne l’a pas vue, j’ai plus envie de prendre la parole. Cette histoire-là, elle est trop grave. Si réellement il y a une v*ctime, il y aura une enquête. Moi maintenant, je ne me m*uille plus tant que la justice ne fera pas son travail. »

Illan boycotté et flouté dans LPDLA ?

Il y a quelques jours, la blogueuse @shayaratv avait dévoilé un potentiel boycott d’Illan de l’émission LPDLA. « Illan n’a pas été invité à la conférence de presse des Princes et des Princesses de l’Amour. Le boycott dont je vous parlais a l’air d’être mis en route » Écrivait-elle alors. Avant d’expliquer : « Ils pensent à flouter Illan des épisodes pour éviter un boycott de l’émission. Ils sont en situation de crise depuis quelques jours et devraient décider avant mardi s’ils floutent Illan ».

Mais aujourd’hui, la jeune femme revient avec de nouvelles informations ! Et il semblerait que la production ait décidé de ne pas flouter Illan. Cependant, si les téléspectateurs décident de boycotter l’émission, la production pourrait même annuler la diffusion ! « Concernant Illan et les Princes, pour le moment il ne sera ni flouté, ni coupé au montage. Et apparemment si l’émission tombe en dessous des 300k d’audience elle sera déprogrammée. » 

Illan : accusé d'agression sexuelle et au casting de LPDLA, les menaces de boycott poussent la prod' à agir

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn