1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Énora Malagré bouleversante sur l’endométriose : « je suis au dernier stade de la maladie »

par Soukaina Hafdane

Dernière modification

Énora Malagré bouleversante sur l'endométriose : "je suis au dernier stade de la maladie"
Crédit photo : En vidéo, elle prend la parole

Énora Malagré bouleversante sur l’endométriose : Enora est une femme de caractère qui dit souvent ce qu’elle pense. Dernièrement elle dévoilait être malade, un combat difficile pour la jeune femme puisque la maladie l’empêche d’avoir des enfants : »je suis au dernier stade de la maladie »

Enora Malagré dézingue les candidates de Miss France 2020 : « un concours bovin »

C’est dans l’émission « De quoi j’me mêle » sur C8 qu’Enora Malagré a donné son avis sur le concours Miss France : «  Un concours bovin. C’est le Salon de l’Agriculture. Les femmes ne sont pas au salon de la plus belle vache. Tu es valorisée juste par ton corps. Et tu es jugée plus ou moins bien que ta copine. C’est comme les vaches, vraiment » , Elle continuait : « C’est à celle qui a la plus belle robe, la plus belle crinière (…) on dirait des poneys. C’est la plus belle jument. » Enora finissait en disant que cette émission « lui donne envie de vomir ».

Celle qui a été détruite par un pervers narcissique pendant plus de cinq ans racontait son calvaire. La jeune femme était aussi surprise que Cyril Hanouna doute de son futur à la télé.

Énora Malagré atteinte d’endométriose, elle se dévoile : « je suis au dernier stade de la maladie »

C’est sur Mouv’ que la jeune femme expliquait dans un premier temps pourquoi elle a décidé de parler de sa maladie :« Pour libérer la parole autour de tout ça, on n’en parle pas assez, il faut plus d’informations, pour tenter de la guérir parce que c’est une maladie dont on ne guérit pas pour l’instant. »  Elle continue :  » C’est une maladie qui m’empêche de marcher, de respirer, c’est une maladie qui peut être très handicapante. Moi je suis touchée à la fois dans l’utérus, dans la vessie, dans les jambes. C’est une maladie qui peut toucher plusieurs organes quand on est très atteinte. »

Elle confie triste :  » Il y a plusieurs stades de la maladie, moi j’en suis malheureusement au dernier. Et surtout c’est une maladie qui m’empêche d’avoir des enfants, c’est mon grand drame, moi c’est mon voeu le plus cher. » Elle tente de sensibiliser les jeunes femmes :  » Il faut à peu près 7 ans pour diagnostiquer la maladie, moi je suis passé par cinq six gynécologues avant qu’on pose un nom sur la maladie. Il faut aller consulter un gynéco, ce n’est pas honteux. »

Qu’en pensez-vous ?

Parce que j'aime partager le meilleur de l'actu people, Gossip Room est très vite devenu mon terrain de jeu préféré. J'aurai ainsi le plaisir de vous tenir informés des derniers potins... Restez connectés !

LinkedIn