1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Emmanuel Macron : il ‘assume totalement’ ses propos sur les non-vaccinés et le fait savoir

Emmanuel Macron : il ‘assume totalement’ ses propos sur les non-vaccinés et le fait savoir

Le 07 Jan 2022 à 15:48 par Khaoula Belkacemi

Fortement critiquée après ses propos polémiques visant les non-vaccinés, Emmanuel Macron s’est pour la première fois exprimé, et il assume ses propos ! On vous dit tout !

Emmanuel Macron choque les non-vaccinés

Il faut croire que les propos du président dans les colonnes du Parisien en ont choqué plus d’un. Et notamment ceux qu’il visait, à savoir les non-vaccinés. À ce propos, Emmanuel Macron disait : « Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. »

Avant d’ajouter : « Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. Je ne vais pas les mettre en pris*n, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné… »

Très vite, le président s’est reçu de plein fouet les foudres des internautes, et notamment les non-vaccinés : « J’ai d’abord cru au Gorafi. Puis, la douche froide : c’est réel ! Emmanuel Macron a craqué », « Emmanuel Macron, le pire président de la Ve République ? », « Je suis désormais prêt à voter pour n’importe quel candidat qui pourrait affronter Macron au second tour ». 

Emmanuel Macron : il 'assume totalement' ses propos sur les non-vaccinés et le fait savoir

Emmanuel Macron assume ses propos

Mais malgré les nombreuses critiques, il a reçu tout de même le soutien de certains comme Simon Castaldi : « Sur ma vie qu’il a raison faut arrêter d’être choqué pour une phrase comme n’importe quel français aurait pu dire. Vous cherchez tous la bête pour en faire des caisses. Faites vous vacciner comme tout le monde et fermez vos bouches. Quand votre mère, père, grand-ère, grand-mère sera au cimetière il sera trop tard ».

Et il y a peu, Emmanuel Macron s’est une nouvelle fois exprimé durant la conférence de presse qui s’est tenue à l’Elysée Vendredi 7 Janvier, où il explique clairement qu’il assume tous ses propos. Questionnés par plusieurs journalistes sur cette affaire, il commentera : « On peut s’émouvoir de formes d’expression qui apparaissent familières que j’assume totalement. »

Avant d’ajouter : « Moi je m’émeus de la situation dans laquelle nous sommes. La vraie fr*acture du pays est là. Quand certains font de leur liberté, qui devient une irresponsabilité, un slogan. Non seulement ils mettent en danger la vie des autres mais ils restreignent la liberté des autres. Et ça je ne peux pas l’accepter »

Hélène Darroze : la jurée de Top Chef a peur pour l’avenir de la restauration… Et pour cause ! elle a déclaré être « endettée jusqu’au cou« . En visioconférence avec le président Emmanuel Macron, Hélène Darroze lui a fait une proposition afin de sauver les restaurants. Les Chefs ont peur pour l’avenir de la restauration française […]

Lire la suite

Officielles

Officielles