1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Décès de Bertand-Kamal : après s’être blessé sur le tournage de Koh-Lanta, son cancer a été décelé

par Louisa Haddad

Dernière modification

Décès de Bertand-Kamal : après s'être blessé sur le tournage de Koh-Lanta, son cancer a été décelé
Crédit photo : Décès de Bertand-Kamal : après s'être blessé sur le tournage de Koh-Lanta, son cancer a été décelé

Bertand-Kamal : le jeune homme est décédé il y a quelques jours des suites d’un cancer du pancréas. Maladie qui a été détectée après qu’il se soit blessé dans l’aventure Koh-Lanta.

Bertrand-Kamal s’est blessé dans Koh-Lanta

Le 10 septembre dernier, nous apprenions avec tristesse le décès de Bertrand-Kamal. Aventurier de Koh-Lanta et membre de la tribu de l’Est, il est mort d’un cancer du pancréas à l’âge de 30 ans. Très vite, les hommages se sont enchaînés sur la toile, à commencer par celui de Denis Brogniart : « Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme ». Dans Le Parisien, ce dernier a confié qu’ils étaient devenus amis.

La société de Production ALP a tweeté de son côté : « Nos pensées vont à sa famille et en premier lieu à Annick et Samir, ses parents, sa sœur et son frère. Fédérateur au sein de son équipe et qui de ses propres mots ‘ne lâchait rien face à la difficulté de l’aventure’, Bertrand-Kamal a marqué cette édition dès son arrivée aux Fidji. Ses adversaires dans le jeu comme ses partenaires ont aimé son fair-play, sa camaraderie et son sourire communicatif dont il ne s’est jamais départi ».

L’aventurier a appris son cancer suite à sa blessure

C’est sur le plateau de TPMP qu’Alexia Laroche Joubert, qui est à la tête de la société de production, a raconté comment Bertrand-Kamal a découvert son cancer. « Il s’était blessé dans l’aventure, un truc assez bénin. Suite à ‘Koh-Lanta’, il avait encore mal et c’est à ce moment-là qu’il est allé faire des examens. Et ils ont décelé, je crois le 17 avril, un cancer. Très agressif, malheureusement », a-t-elle raconté.

Comme on a pu le voir jusqu’ici, Bertrand-Kamal (qui a laissé un dernier message sur Instagram lourd de sens) était très aimé. Mais c’est avant tout parce que c’était quelqu’un de bien et d’attachant : « Ça a été extrêmement violent, car il faut savoir que Bertrand-Kamal est l’expression-même de la joie de vivre. Ce qu’il a vécu en termes de souffrance… Il a été admirable. Je l’avais régulièrement au téléphone et il arrivait encore à faire des pointes d’humour, alors que je sais que c’était très violent ».

Par ailleurs, on vous disait qu’Hadja lui avait rendu un hommage très touchant.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur