1. Accueil
  2. People

Louane : elle entretient une relation compliquée avec certains titres depuis qu’elle est orpheline

par Louisa Haddad

Dernière modification

Louane orpheline : cette chanson qui brise son âme depuis la mort de son père
Crédit photo : Louane orpheline : cette chanson qui brise son âme depuis la mort de son père

Louane : il y a des chansons qui évoquent de douloureux souvenirs. C’est le cas pour la chanteuse Louane, qui ne peut plus écouter certaines d’entre elles.

Louane est triste en écoutant certaines chansons

La chanteuse est désormais la maman d’une petite Esmée. Une petite fille dont elle souhaite préserver l’anonymat. Louane déclarait d’ailleurs à ce sujet : « Cette vie-là, c’est moi qui l’aie choisi, et pas elle ». Avant d’ajouter : « Mais ma famille va très bien, j’en suis très fière. Je suis très heureuse de la famille que j’ai aujourd’hui et je suis très très heureuse, comme toute jeune maman, j’imagine. Et c’est trop beau en vrai. J’espère que j’arriverais à faire respecter au maximum la vie privée de ma fille parce qu’elle n’a rien demandé. Ma vie, c’est une chose, la sienne, c’en est une autre. »

En tout cas, elle semble plus épanouie que jamais dans ce nouveau rôle. Pour Louane, la famille c’est précieux. Celle qui a partagé des rares clichés de son chéri s’est retrouvée orpheline à 18 ans. En effet, malheureusement l’année de sa participation à The Voice, la jeune maman a perdu ses parents, tous deux emportés par la maladie.

Louane a du mal à écouter les chansons de Renaud

Très discrète sur le sujet, Louane expliquait à Sept à Huit pourquoi elle n’évoquait que très rarement la perte de ses parents : « À moins que ça serve une cause, je trouve ça un peu pathos de parler de ça. Ce ne sera jamais ma signature, ce ne sera jamais une carte que j’utiliserai. Effectivement, j’en parle dans ma musique, j’en parle dans mes chansons, ça a forcément influé sur la façon dont je me suis construite. Après libre à moi de les expliquer ou pas ».

Surtout que c’est encore très douloureux. La jeune femme – qui s’était confiée sur la naissance de sa fille – a confié à nos confrères du Journal du dimanche, que certaines chansons restent difficiles à écouter. Comme celles du chanteur Renaud : « Il a marqué mon enfance, comme celle de beaucoup d’autres gens du Nord. Mon père était fan, je l’entends encore chanter lors de nos déjeuners de famille. Je ne sais pas si Renaud est conscient du nombre de destins qu’il a accompagnés. Avec lui, j’ai appris une langue à part et fixé des souvenirs intimes. Mistral gagnant est ainsi à la fois ma chanson préférée et celle qu’il m’est le plus difficile d’écouter aujourd’hui que mon père est parti…« 

Et vous, avez-vous certaines chansons que vous ne pouvez plus écouter ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur