Trois jeunes frappent une vieille dame
Les faits remontent à lundi. Vers 12h30, on a retrouvé Angèle, une vieille dame de 89, inanimée devant son immeuble de l’ouest de Cannes. Trois jeunes l’ont violemment agressée et une un caméra de surveillance a filmé toute la scène. On peut voir l’un frappant la vict*me au niveau de la tête, le second volant son sac à main, le troisième filmant la scène. Comme l’a détaillé Nice Matin, c’est le gardien de la résidence qui a eu la présence d’esprit de regarder les images de la vidéosurveillance, après avoir trouvé le vieille dame au sol.
Tandis qu’un des jeunes a été conduit au commissariat par sa famille dès le lendemain, la pol*ce a interpellé les deux autres le mercredi. Le parquet de Grasse a annoncé qu’ils devront répondre de leurs actes devant le tribunal pour enfants le 30 novembre. Ils seront poursuivis pour des « violences aggravées commises au préjudice d’une personne particulièrement vulnérable ». Ils ont été, dans le cadre de leur contr*le judiciaire, placés dans des centres éducatifs fermés (Marseille, Bordeaux et Saint-Etienne).
Sur le même sujet
💬 "Il y a une inertie assez coupable de la justice"
David-Olivier Reverdy, secrétaire national adjoint province du syndicat Alliance, à propos de l'agression d'une octogénaire à Cannes ⤵️ pic.twitter.com/efbeUbi4fb
— BFMTV (@BFMTV) September 2, 2022
La vieille dame se livre sur cette agression
Ce lundi 5 septembre, son fils, René, a accepté de parler de cette affaire sur TPMP, face à Cyril Hanouna (qui a également parlé de l’affaire Booba/Magali Berdah). « Il faut pas avoir des cou**les pour s’attaquer à une vielle dame comme ça. Vous voyez ces images et vous ne voulez pas avoir la haine ? Ils ont 14,15 ans ils ont pris la responsabilité de t*er une personne. Moi, je vous le dit si je les ai en face je les t*e tous les trois. Je vais en pris*n peut-être, mais je les t*e tous les trois ! », a-t-il balancé les larmes dans la voix.
Articles les plus consultés
Gérard Depardieu : reconnu coupable et condamné, la décision radicale de l'acteur après le verdict !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"1er anniversaire sans toi" : Catherine Laborde comme on l'a rarement vue, sa fille Gabrièle livre des clichés inédits et touchants
-
"Quelqu'un qui ne le mérite pas..." : après sa garde à vue, Stéphane Plaza partage un message alarmant !
-
Nico Capone et Daniella : le célèbre couple annonce la naissance de son deuxième enfant et dévoile son adorable prénom !
-
"Contrairement à l'année dernière..." : Jordan Mouillerac (Danse avec les stars) se livre comme rarement sur l'ambiance en coulisses cette saison
-
"C'est pour payer le divorce" : Adixia en couple avec Nicolo, son ex-mari la tacle méchamment, il se fait dézinguer !
-
Emmanuel Macron accusé d'avoir consommé de la drogue, l'Elysée intervient après cette vidéo devenue virale
-
Dernière saison de You : qui sont les 22 victimes de Joe Goldberg dans la série de Netflix ?
-
"Je sais qu'Internet n'est qu'un dépotoir" : Katy Perry critiquée pour son vol dans l'espace jugé polluant et inutile, elle réplique !
-
"Je n'ai pas envie d'être comme ça" : Amir ne souhaite pas reproduire la même éducation que son père
-
Héléna Bailly : accident sur scène, ses fans viennent à son secours !
Pour René, ce genre d’acte n’est « pas pardonnable ». Il a ajouté : « Il n’y a aucune excuse. J’ai fait des conn*ries dans ma vie mais jamais des trucs comme ça. Aller s’en prendre à des proies faciles, c’est beaucoup trop simple. Ils sont allés frapper une personne âgée de 89 ans, qui tient à peine debout. Ils lui ont mis un coup sur la tête, il voulait la t*er ? ».
Sa maman, Angèle, a désormais peur d’autant plus qu’elle s’est déjà faite agresser il y a deux ans. Mais cette fois, elle n’avait pas conscience de ce qui lui était arrivé : « Elle pensait qu’elle était tombée et ce sont les pompiers qui lui ont dit ce qui lui était arrivé. Elle n’en veut même pas à ses agresseurs.« . En revanche, René l’assure : ses proches n’ont pas l’intention d’en rester là. « Il faut que ça bouge, que ça monte le plus haut possible pour qu’il y ait plus de fermeté« , a-t-il conclu. Par ailleurs nous vous parlions de cette ancienne naturopathe qui prescrit des attouchements sur les bébés mais également du procès de Benjamin Mendy.
Voir cette publication sur Instagram