1. Accueil
  2. Actualités

Un jeune enfant albinos victime d’un horrible rituel sorcier

par Samantha Martins

Dernière modification

abdul-enfant-albinos
Crédit photo : Un enfant albinos est victime d'un rituel sorcier.

Ce mardi 1ᵉʳ février 2022, un enfant albinos de 4 ans a été retrouvé mort 3 jours après son kidnapping. Ses ravisseurs l’ont t*é, puis démembré lors d’un rituel sorcier particulièrement horrible.

Burundi : un enfant albinos est kidnappé

L’albinisme est une maladie génétique caractérisée par la dépigmentation de la peau, des yeux, des poils et des cheveux. C’est une maladie qui touche les humains aussi bien que certains animaux. Cette particularité physique entraîne bien souvent une mise à l’écart de ces personnes, atteintes d’albinisme.

Pire encore, dans certains pays d’Afrique, ces personnes sont la cible de rites affreux en raison d’une croyance qui suppose que les organes et membres des albinos porteraient bonheur. Ainsi, il n’est pas rare que ces personnes soient persécutées, t*ées et même démembrées. Au Malawi, un homme avait, par exemple, tenté de vendre sa petite amie albinos en 2015.

Malheureusement, Abdul, un jeune enfant albinos de 4 ans en a, lui aussi, fait les frais. Samedi 29 janvier 2022, Abdul jouait avec des amis lorsqu’il a été enlevé par trois hommes à bord d’un taxi, à Bujumbra, capitale économique du Burundi.

Abdul : l’enfant albinos est retrouvé mort et démembré

Trois jours après l’enlèvement du petit Abdul, l’enfant a été retrouvé mort dans le nord-est du pays. T*é puis démembré par ses ravisseurs, plusieurs parties du corps du jeune garçon ont été retrouvés séparément.

« Un enfant qui gardait du bétail les a vus et a donné l’alerte, ce qui a permis l’arrestation de deux des trois malfaiteurs avec chacun des os de l’enfant dans un sac » a déclaré Chadrack Nahumuremyi, le porte-parole de l’association Albinos Sans Frontière ce mardi 1ᵉʳ février.

« Abdul a été t*é, puis ses bourreaux ont coupé ses bras et ses jambes avant de les désosser et de se partager ses os. Puis ils sont allés jeter ses restes dans une forêt de la commune de Kigamba dimanche » a-t-il ensuite raconté, appuyé par une source administrative anonyme.

Suite au me*rtre du jeune Abdul, l’association exige un renforcement des sanctions pour les crimes à l’encontre des personnes atteint d’albinisme. « Nous demandons également une protection renforcée pour les albinos du pays, car tous les albinos à qui j’ai parlé et leurs familles sont terrorisés et n’osent pas sortir de chez eux«  a fait savoir le porte-parole d’Albinos Sans Frontière.

Nous vous parlions également du décès du petit Rayan tombé dans un puits. Quant à l’affaire Maëlys, sa maman faisait part de ce cauchemar qui hante ses nuits. Enfin, nous apprenions qu’un candidat de Koh-Lanta 2022 avait été mis en examen pour hom*cide involontaire.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn