1. Accueil
  2. Actu
  3. TikTok : un adolescent de 12 ans perd la vie après avoir réalisé le ‘Blackout Challenge’

TikTok : un adolescent de 12 ans perd la vie après avoir réalisé le ‘Blackout Challenge’

Le 18 Avr 2021 à 17:49 par Louisa Haddad

TikTok : c’est une information qui a secoué le pays : un adolescent de 12 ans est décédé après avoir participé au « Blackout Challenge » sur TiKTok.

Un adolescent en réanimation après un challenge sur TikTok

C’est un défi qui est d’une dangerosité sans nom : le Blackout Challenge. Un jeu qui a gagné en popularité sur le réseau social et ce, malgré les nombreuses mises en garde des médecins et spécialistes. Et pour cause, il incite les jeunes à s’étouffer avec des objets de la vie courante jusqu’à la perte de conscience. Le but étant la recherche de sensations fortes. Ce n’est d’ailleurs pas le seul challenge qui fait débat sur ce réseau social.

Rappelez-vous, il y a quelques mois nous vous disions que les médecins étaient inquiets face à ce jeu qui consistait à se faire craquer les cheveux. Car de nombreuses personnes s’amuser à imiter ce geste pourtant dangereux pour leur santé. C’est le problème des réseaux sociaux : parfois ils peuvent être mal utilisés et, dans le cas de Joshua, menés au décès. En effet, le petit garçon de 12 ans est malheureusement décédé après s’être essayé au Blackout Challenge. Il était seul avec son frère jumeau quand il a vu le défi viral. Il a décidé de l’essayer mais son frère l’a trouvé inconscient, sur le sol de la salle de bain.

Le jeune garçon de 12 ans est décédé en réalisant le Blackout Challenge

Les parents ont écrit sur les réseaux sociaux : « Lundi 22 mars, Joshua a été découvert sur le sol de la salle de bain par son frère jumeau qui a tenté de le réanimer jusqu’à l’arrivée des voisins et de l’ambulance. Joshua avait joué à ce jeu dangereux complètement inconscient des risques encourus. Il est actuellement intubé et les médecins ont déclaré que ses chances de survie étaient extrêmement improbables« . Son père, Haileyesus Zeryihun, a déclaré : Je n’aurais jamais imaginé que mon fils puisse faire une telle chose. J’en paye les conséquences. Je ne souhaite à aucun parent de vivre ça, c’est atroce. ».

Selon CBS, alors qu’il a passé 19 jours en réanimation, les médecins n’ont pu sauver Joshua. Sur un site internet qui lui est dédié, ses parents ont écrit ce message : « Nous tenons à informer tout le monde que ce soir, après avoir combattu pour rester en vie pendant 19 jours, Joshua est parti pour être avec le Seigneur. À tous ceux qui ont prié sans relâche et partagé notre fardeau pendant cette période difficile, nous vous remercions. Vos prières et votre amour nous ont réconfortés et nous vous sommes reconnaissants de votre soutien ». Pour le moment, Tiktok ne s’est pas exprimé.

Par ailleurs, nous vous disions que une influenceuse est décédée accidentellement en direct sur TikTok mais aussi qu’une star de TikTok a été brûlée vive en plein direct par son ex-mari.

Officielles

Officielles