1. Accueil
  2. Actu
  3. Seine-et-Marne : une prof agressée et bousculée en plein cours par un élève

Seine-et-Marne : une prof agressée et bousculée en plein cours par un élève

Le 13 Oct 2021 à 08:53 par Louisa Haddad

Seine-et-Marne : une enseignante a été vict*me d’un geste violent commis par un élève en plein cours ce vendredi au lycée professionnel Jacques-Prévert, à Combs-la-Ville. Une scène filmée et diffusée par un autre élève sur les réseaux sociaux.

Une prof agressée par un élève

Nous vous disions que la belle-soeur et le beau-frère  de Magali Berdah ont été retrouvés poign*rdés. Cette fois, on vous fait part d’un autre drame. C’est au lycée professionnel Jacques-Prévert de Combs-La-Ville que les faits ont eu lieu le vendredi 8 octobre. La vidéo de l’agression, publiée sur TikTok par un autre élève de la classe a circulé sur les réseaux sociaux. Celle-vi a été vue plus d’1,6 million de fois. On y voit alors un élève, écouteurs aux oreilles et masque sur le menton, qui tente de sortir de la classe. Son enseignante lui bloque la route en se plaçant devant la porte, le jeune n’en démord pas et balance alors : « Ecartez-vous, madame ».

La professeure lui demande de rester car il est « à l’école ». Sauf que ses arguments ne le convaincront pas. Il lui a répondu : « Eh le Coran, poussez-vous madame, wallah poussez-vous tout de suite ». De toutes ses forces, il tire sur la poignée de la porte, ce qui projettera son enseignante au sol. Les autres élèves, stupéfaits par la scène, se mettent à crier. Très vite, le directeur de l’établissent est intervenu.

La professeure fait une chute

L’académie de Créteil a précisé dans un communiqué publié sur Twitter que l’enseignante bénéficie d’un appui psychologique. Les élèves ont également réagi pour nos confrères de FranceInter : « C’était un peu violent. Pourquoi il a fait ça ? C’est bête », commente un élève de terminale, un autre a ajouté : « C’est dommage parce que ça salit notre lycée ».

La vict*me a décidé de porter plainte contre son agresseur, et sa hiérarchie doit l’accompagner au commissariat et déposer plainte en son nom également. Les élèves ayant filmé et diffusé la scène seront également visés par la plainte. L’enseignante est par ailleurs accompagnée sur le plan psychologique. Selon FranceInter, cette dernière bénéficie également de la protection fonctionnelle : « une disposition d’aide juridique ouverte à tout agent public vict*me d’une infraction dans l’exercice de ses fonctions ». L’élève s’est quant à lui vu notifier son interdiction d’accéder à l’établissement à titre conservatoire. Puis, un conseil de discipline va être convoqué, et lui indiquera le sort réservé suite à cette agression.

Par ailleurs, nous vous disions que Kylian Mbappé avait réprimandé sa maman pour lui avoir ‘fait perdre 6 millions d’euros’ mais aussiqu’il fallait peut-être craindre une 5ème vague de l’épidémie en France.

Officielles

Officielles