Officielles

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Procès Amber Heard-Johnny Depp : les membres du jury font une erreur au moment du verdict

Procès Amber Heard-Johnny Depp : les membres du jury font une erreur au moment du verdict

Le 03 Juin 2022 à 11:53 par Louisa Haddad

Procès Amber Heard-Johnny Depp : au moment de rendre leur verdict – tant attendu – les sept jurés du tribunal de Fairvax ont commis une erreur.

Amber Heard et Johnny Depp : le verdict est tombé

Johnny Depp et Amber Heard se sont affrontés durant un procès qui a duré plusieurs semaines. L’acteur a poursuivi son ex-femme en diffamation à la suite d’une tribune publiée en décembre 2018 dans le Washington Post. Dans celle-ci, l’actrice disait avoir été vict*me de viol*nces conjugales, sans pour autant nommer son ex-mari. C’est lui qui a remporté le procès : la jeune femme doit verser au père de Lily-Rose Depp la somme de 15 millions de dollars.

Si Amber Heard s’est montrée dévastée par le verdict, Johnny Depp, quant à lui, a retrouvé le sourire. Sur Instagram, il a posté un long message. « Six ans plus tard, le jury m’a rendu ma vie. Je suis vraiment reconnaissant. (…) Ma décision de poursuivre l’affaire, (…), n’a été prise qu’après mûre réflexion. Depuis le tout début, le but de porter cette affaire devant la justice était de révéler la vérité, quelle que soit l’issue. Dire la vérité était quelque chose que je devais à mes enfants et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu. Je me sens en paix en sachant que j’ai enfin accompli cela », a-t-il entre autre écrit.

Le jury commet une erreur

L’énoncé du verdict, dans la même logique que tout le procès, a été filmé. Devant les caméras, la juge qui s’occupait du dossier a vu qu’il y avait un souci sur le document détenant la décision des jurés. Si la juge a de suite constaté qui avait remporté le procès, en revanche, le juré avait omis un sacré détail.

Procès Amber Heard-Johnny Depp : les membres du jury font une erreur au moment du verdict

En effet, la somme des dommages et intérêts que devait verser Amber Heard (qui a taclé son ex) à Johnny Depp n’était pas mentionné. Elément pourtant très important dans cette partie du procès. La juge a de suite notifié l’erreur aux membres du jury. Les membres de celui-ci se sont donc de nouveau retrouvés en huit clos pour écrire cette information capitale. « Vous devez aussi écrire les dommages intérêts, donc je vous rends vos fiches pour que vous puisiez les noter« , a-t-elle déclaré. Six semaines d’attente et quelques minutes supplémentaires pour que le jury puisse compléter son verdict.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amber Heard (@amberheard)

Johnny Depp vs Amber Heard : le procès touche à sa fin et selon certaines rumeurs, il se pourrait que l'acteur soit en position de faiblesse.

Lire la suite

Officielles