1. Accueil
  2. Actu
  3. Pass sanitaire : une liste des lieux où il est désormais obligatoire a été publiée

Actu

Pass sanitaire : une liste des lieux où il est désormais obligatoire a été publiée

Le 10 Juin 2021 à 23:54 par Louisa Haddad

Pass sanitaire : il faudra désormais utiliser le pass sanitaire afin de pouvoir accéder à certains lieux ou pour faire certaines activités. On vous dévoile la liste dans cet article !

Le Pass sanitaire sera obligatoire

Alors que la campagne de vaccination suit son cours, le gouvernement a alors pensé à mettre en place un pass sanitaire qui devrait aussi limiter les contaminations. Les français pourront l’utiliser pour accéder à certains lieux ou participer à certaines activités. Notamment celles qui rassemblent énormément de monde : soit au moins 1000 personnes. Celui-ci contiendra alors plusieurs informations sur le propriétaire du pass.

Déjà, il pourra facilement indiquer si celui-ci est vacciné et s’il a bien eu deux injections. Mais aussi, s’il a eu recours à un dépistage dans les 72h précédent la présentation du pass. Logiquement, le résultat devra être négatif. Enfin, ce pass sanitaire indiquera également si l’individu a une immunité naturelle. Depuis le 9 juin 2021, il faut donc présenter ce Pass sanitaire depuis l’application TousAntiCovid.

Il faudra avoir un Pass sanitaire dans certains lieux

Le gouvernement a dévoilé la liste des lieux dans lesquels ce Pass sanitaire sera obligatoire. Il s’agit de ceux permettant de rassembler plus de mille personnes. Ainsi, il faudra être muni de son pass pour se rendre dans les salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usages multiples. Mais aussi les chapiteaux, tentes et structures itinérante, les établissements d’enseignement artistique. Et les établissements d’enseignement de la danse lorsqu’ils accueillent des spectateurs.

Il faudra aussi le présenter dans les salles de jeux , les établissements à vocation commerciale destinés à des expositions, des foires-expositions ou des salons ayant un caractère temporaire, les établissements sportifs de plein air autres que les parcs zoologiques, d’attractions et à thème et les établissements sportifs couverts (salles omnisports, patinoires, piscines, etc.). Enfin, le pass pourra permettre d’accéder aux événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes. Les français n’auront donc pas besoin de ce pass pour la majorité des lieux.

Et vous, avez-vous installé l’application TousAntiCovid ?

Par ailleurs, nous vous disions qu’un épidémiologiste s’était exprimé sur la levée de l’obligation du port du masque mais aussi que l’Académie de médecine souhaitait rendre le vaccin obligatoire.

Officielles

Officielles