1. Accueil
  2. Actu
  3. Nordahl Lelandais : le père de la petite Maëlys est persuadé qu’il a violé sa fille

Nordahl Lelandais : le père de la petite Maëlys est persuadé qu’il a violé sa fille

Le 05 Juin 2021 à 20:49 par Lina Madad

Nordahl Lelandais : le tueur en série a reconnu avoir tué la petite Maëlys. Mais le père de sa victime est persuadé qu’il a également abusé d’elle…

Le procès du meurtre de la petite Maëlys bientôt ouvert

Le lundi 3 Mai, le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre d’Arthur Lenoyer a débuté. Et très vite, les témoignages glaçants de ceux qui ont eu le malheur de croiser sa route se sont enchaînés… Ainsi, Virginie, une de ses ex compagnes a fait part de son expérience « C’est un souvenir très traumatisant. Il ne supporte pas l’échec, que l’on soit plus forte que lui, qu’on lui tienne tête. (…) Il a besoin de déchaîner cette puissance et cette colère. J’ai subi des insultes, des menaces, des agressions ». En effet, après l’avoir quitté, elle a été confrontée au pire visage du tueur… « je vais te faire bouffer le carrelage. Te tu*r, te jeter depuis la Dent du Chat (une montagne savoyarde, ndlr) » lui a-t-il asséné entre autres menaces terribles. Et ces mots la hantent jusqu’à présent « Forcément, on a peur. On ne peut pas oublier. Cela marque » conclut-elle.

Et elle n’est pas la seule à avoir été traumatisée par sa rencontre avec Nordahl Lelandais. En effet, son ancien avocat a révélé dans son livre le moment effrayant de la reconstitution du meurtre de la petite Maëlys. « L’homme était devant nous. La petite fille remplacée par une grande poupée de chiffon. (…) Et il devait reproduire, le plus fidèlement possible, les gestes qui avaient été les siens dans ce véhicule à ce moment précis de la nuit. Ce à quoi nous assistâmes interloqua, j’en suis convaincu, tous ceux qui étaient présents. Pour ma part, je n’imaginais pas qu’il fût possible de porter les coups avec une telle violence dans la position dans laquelle il se trouvait. Mais l’audience aura, le moment venu, à dire comment et pourquoi. pour l’heure, j’étais tétanisé. » Et ce moment est venu, car son procès pour ce terrible crime est sur le point de débuter.

Le père de la victime est certain que Nordahl Lelandais l’a violée

Mais alors que le meurtrier reconnait avoir tué la petite, son père Joachim De Araujo est convaincu qu’il ne dit pas toute la vérité. En effet, lors d’une interview accordée au Parisien, il a affirmé : « J’ai mes convictions ». Et selon lui, il ne fait aucun doute sur ce qu’il s’est réellement passé ce jour-là.« Pour moi il l’a forcée à monter dans sa voiture. […] Ensuite, une fois qu’il a enlevé ma fille, il a fait le pire. Je suis persuadé que Maëlys a été violée. » D’ailleurs, il rappelle que Nordahl n’a pas hésité à revenir au mariage après le meurtre « comme si rien ne s’était passé, avec un aplomb incroyable ».

Et connaissant sa fille, il peut affirmer sans l’ombre d’un doute qu’elle n’est « pas montée comme ça dans la voiture d’un inconnu, en pleine nuit, sans [les] prévenir, sans prévenir sa soeur ». Mais pour lui, Nordahl continue à cacher la vérité sur ce qu’il a fait subir à Maëlys.« Il ne l’a pas enlevée à trois heures du matin pour lui faire faire une promenade ou lui montrer ses chiens comme il le prétend. » Alors, il attend ainsi le procès de pied ferme pour rétablir la justice.

Officielles

Officielles