1. Accueil
  2. Actualités

Mort d’Emiliano Sala : « en colère », sa mère s’exprime pour la première fois depuis le drame

par Louisa Haddad

Dernière modification

Emiliano Sala : Mercedes Taffarel, la mère d’Emiliano Sala, s’est exprimée pour la première fois sur le crash de l’avion qui transportait le footballeur pour Cardiff, en janvier dernier. À ce jour, elle ignore encore les circonstances exactes dans lesquelles son fils est mort.

Elle a de nombreuses interrogations

En janvier dernier, Emiliano Sala est décédé dans un crash d’avion. Il devait se rendre à Cardiff. Pendant près de trois semaines, sa famille s’est battue pour que son corps soit retrouvé. Il a finalement été repêché grâce à des recherches privées. Mort à la suite de blessures à la tête et au torse, le footballeur de 28 ans a été inhumé en présence de ses proches dans son village natal de Progreso, en Argentine.

À lire aussi  : Mort d’Emiliano Sala : sa petite amie livre un témoignage déchirant.

Ce jeudi 21 mars, Mercedes Taffarel, la mère d’Emiliano Sala, a parlé pour la première fois dans les colonnes de L’Équipe. « Je suis en colère, oui, c’est certain. Ils n’ont pas pris soin de lui. Un joueur avec un transfert aussi important… Ils n’ont pas pris soin de lui comme il le méritait » déplore-t-elle. Avant d’ajouter : « On attend de comprendre pourquoi et comment il est mort. Dans quelles circonstances il est mort. Est-ce la faute d’une négligence de l’aéroport, du pilote, de l’intermédiaire ? »

La maman réclame justice pour son fils : « Que la justice détermine s’il y a eu négligence, si quelqu’un s’est trompé, et qu’il paye. Que ceux qui ont quelque chose à avoir avec ça payent. On a parlé de beaucoup de choses, on a dit qu’un pilote ne s’était pas présenté, qu’un autre était venu à sa place, etc. » Des zones d’ombre qui empêchent la famille de faire son deuil correctement.

Par ailleurs,  l’enquête de la police britannique ne devrait pas aboutir avant « la fin de l’année ».

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?