Officielles

  1. Accueil
  2. Actu
  3. L’émouvant discours de la maman de Lola lors de l’hommage rendu à sa jeune fille de 12 ans

L’émouvant discours de la maman de Lola lors de l’hommage rendu à sa jeune fille de 12 ans

Le 16 Nov 2022 à 17:38 par Samantha Martins

La maman de la petite Lola prononce un discours très émouvant lors de l’hommage rendu à sa fille ce 16 novembre 2022, à Paris.

Obsèques de Lola : sa famille lui rend hommage

Assassinée dans des circonstances insupportables, la petite Lola a été enterrée le 24 octobre dernier à Lilliers, dans le Pas-de-Calais. Bien évidemment, tous ses proches étaient présents, mais également plusieurs élus comme le ministre de l’Intérieur, la secrétaire d’État à l’Enfance ainsi que la députée RN de la circonscription.

Lors de la messe, l’un de ses grands frères lui a rendu hommage. Il déclarait, la gorge serrée : « Ma Lola, ma petite sœur adorée, j’espère que tu m’entends de là-haut. Malheureusement, tu es partie beaucoup trop tôt. Je n’ai pas pu te dire à quel point je t’aimais. J’espère que j’ai été assez présent pour toi dans ta vie. Tu vas nous manquer. »

Puis, sa tante s’est exprimée à son tour : « Nous avons souvent pensé que ton fort caractère te ferait gravir des montagnes. Ta bonté n’avait pas de limite, elle était pour toi naturelle. Tu laisseras un grand vide derrière nous, toi la petite dernière de la famille que tous aimaient taquiner. Ton départ aujourd’hui nous dévaste et nous anéantit. »

La maman de Lola lui rend un vibrant hommage.

La mère de Lola lui rend un vibrant hommage

Quelques semaines après les obsèques de la petite Lola, la famille, les proches et camarades de collège de la jeune fille se sont réunis. Ce 16 novembre 2022, tous se sont retrouvé cet après-midi à Paris pour rendre un hommage ‘digne’ à l’adolescente. Un mois après le ter*ible meu*tre de Lola, ses proches ont marché sur plusieurs centaines de mètres dans le XIXᵉ arrondissement, dans le quartier dans lequel la jeune fille vivait et a été tu*ée mi-octobre.

Le cortège a marqué un arrêt devant la résidence dans laquelle vivait la famille de Lola, au 119 rue Manon. Puis, il a repris son chemin jusqu’à la mairie du XIXᵉ. Là, les parents de Lola ont prononcé quelques mots en hommage à leur enfant. « Vivre avec et sans Lola, comprendre l’incompréhensible, c’est la situation dans laquelle nous sommes après le tsunami psychologique qui nous a frappé le 14 octobre », confie sa maman. Elle ajoute : « Se reconstruire sera difficile. »

Devant la résidence de Lola, les fleurs et les peluches ont disparu. À la place, une petite mosaïque rose représentant le visage de Lola est apposée sur un mur.

Me*rtre de Lola : quand elle est retournée dans le 19ème arrondissement de Paris avec la malle contenant le corps sans v*e de Lola, la principale suspecte a appelé sa soeur.

Lire la suite

Officielles