1. Accueil
  2. Actu
  3. ‘Il y a eu du nouveau’ : l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès sur le point de connaître un gros rebondissement ?

‘Il y a eu du nouveau’ : l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès sur le point de connaître un gros rebondissement ?

Le 20 Avr 2022 à 12:14 par Samantha Martins

Onze ans après la tu*rie de la famille Dupont de Ligonnès, Xavier, le père est toujours porté disparu. L’un de ses proches amis est persuadé que l’enquête est sur le point de connaître un gros rebondissement.

Xavier Dupont de Ligonnès : le père de famille est introuvable

Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d’avoir éliminé l’intégralité de sa famille dans la nuit du 3 au 4 avril 2011. Au lendemain des meurtres, le père de famille a d’ailleurs mis au point un macabre plan afin de t*er le dernier de ses fils, alors étudiant en musicologie à Angers.

Le coup*ble présumé a été vu le 15 avril 2011 pour la dernière fois, sortant d’une chambre d’hôtel à Roquebrune-sur-Argens dans le Var. Depuis, Xavier Dupont de Ligonnès est introuvable. Si certains pensent que le père de famille s’est suicidé, d’autres, comme sa sœur et son ami Bruno Stabenrath sont persuadés qu’il est encore en vie.

Interrogé dans les colonnes de Gala, l’auteur de l’Ami Impossible pense que Xavier Dupont de Ligonnès est « quelqu’un qui était du côté de la vie » qui aurait « fait un reset« . « Tout d’un coup, il s’est reprogrammé. Il avait plein de problèmes et tout d’un coup, il s’est retrouvé léger comme quand il avait 18 ans, pense-t-il savoir. Et là, tout était de nouveau possible. Il a reprogrammé une vie, sans attache, sans dette, honte, crainte. Mais onze ans après comment il est ? »

L'enquête sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès connait un rebondissement.

L’Affaire Dupont de Ligonnès : bientôt un gros rebondissement ?

Bien qu’il n’ait pas revu son ami depuis plus de 10 ans, Bruno Stabenrath est persuadé que l’affaire va connaître un gros rebondissement. « Je pense que l’acte I, c’est ce qu’il se passe depuis que Xavier a disp*ru le 15 avril 2011. Et qu’on aura dans peu de temps l’acte II. L’acte II c’est l’arrestation de Xavier« .

« Il y a eu du nouveau. Mais ça prend beaucoup de temps pour croiser les informations et surtout, j’ai peur que ça amène beaucoup de souffrance. Imaginer le choc s’il réapparaît… » a-t-il poursuivi. D’ailleurs, Bruno Stabenrath est persuadé de savoir où se cache Xavier Dupont de Ligonnès. « Je pense qu’il regarde internet. Donc je pense qu’il a lu mon livre et qu’il sait tout. »

Et d’ajouter : « D’ailleurs, ça doit le rassurer de savoir que personne ne le recherche. Il n’y a pas d’extradition, il n’y a pas de fichier Europol, il n’est pas fiché Interpol, il ne fait pas partie des 50, voire 100 criminels recherchés. Donc il y a juste à Nantes, une petite cellule qui, de temps en temps, met la famille sur écoute. Pour moi, il est assez malin pour savoir s’il est assez en sécurité là où il se cache. »

Dans l’actualité, Léna des Marseillais a été interpellé et interrogé à la douane de l’aéroport. Une mère ukrainienne a raconté le calvaire qu’elle a vécu. Enfin, une jeune femme s’est fait rouler dessus à Saint-Etienne.

Tatiana-Laurence et Xavier Delarue : alors qu'ils ont annoncé leur divorce il y a quelques mois, Xavier et Tatiana ont décidé de se donner une seconde chance.

Lire la suite

Officielles

Officielles