1. Accueil
  2. Actu
  3. Eurovision 2021 : des experts réagissent au test négatif de Maneskin

Eurovision 2021 : des experts réagissent au test négatif de Maneskin

Le 26 Mai 2021 à 13:08 par Samantha Martins

Samedi 22 mai 2021 avait lieu de grand concours de l’Eurovision édition 2021. C’est le groupe de rock italien Maneskin qui a remporté la première place. Rapidement, une polémique s’est abattu sur le chanteur, Damiano David. Ce dernier est accusé d’avoir pris de la dr*gue en plein direct.

Eurovision 2021 : le chanteur de Maneskin est accusé d’avoir consommé de la dr*gue dans la green room

À chaque année son scandale. L’année dernière, le concours de l’Eurovision avait fait polémique après que Bilal Hassani est été déclassé de deux places. Cette année, c’est une tout autre histoire qui fait parler.

Tandis que la chanteuse française, Barbara Pravi était la grande favorite des bookmakers, c’est le groupe italien Maneskin qui a remporté la première place. Mais rapidement, la victoire des rockeurs a été entachée par une vidéo compromettante du chanteur Damiano David.

En effet, dans une vidéo qui a fait le tour de la toile, on peut le voir penché au-dessus d’une table, dans une posture qui n’est pas sans rappeler la prise de coca*ne. Accusé de s’être dr*gué en plein direct dans la green room, Damiano David a démenti en affirmant qu’il ramassait un verre cassé. Une explication moyennement convaincante.

Le chanteur de Maneskin testé négatif au test de dr*gue

Pour en avoir le cœur net, un test de dépistage a été réalisé par le chanteur du groupe. Dans un communiqué, l’Union Européenne de Radio-Télévision a déclaré : « Aucune consommation de dr*gue n’a eu lieu dans la Green Room. Nous considérons que l’affaire est close. »

Néanmoins, l’affaire ne serait pas si close que ça. En effet, plusieurs experts de la consommation de dr*gue et du dépistage remettent en question les résultats du test. En effet, ce dernier serait faussé puisque le test a été réalisé bien trop longtemps après la prise de dr*gue supposée. « Ils se disent perplexes. Selon le site Dr*gues Info service, un test réalisé plus de 24 heures après la prise de ce puissant stupéfiant a toutes les chances d’être négatif, sauf s’il s’agit d’un test urinaire. »

En ce qui concerne la coca*ne précisément, cette substance n’est présente dans la salive ou le sang que durant 24 heures. Damiano David, lui, a été testé 36 heures après cette fameuse vidéo. Inutile de dire que c’était déjà trop tard. Cette histoire est probablement loin d’être terminée.

Dans les actualités du moment, Nabilla Vergara se retrouve face à une tempête sur le tournage de Fort Boyard, la production de Koh-Lanta révèle qu’elle fait appel à des doublures pour le tournage.

Officielles

Officielles