1. Accueil
  2. Actu
  3. Emmanuel Macron : Lady Gaga l’interpelle sur la lutte contre le coronavirus

Emmanuel Macron : Lady Gaga l’interpelle sur la lutte contre le coronavirus

Le 14 Avr 2020 à 21:58 par Louisa Haddad

Emmanuel Macron : le Président de la République a de nouveau pris la parole ce 13 avril et a annoncé le prolongement du confinement en France jusqu’au 11 mai. De son côté,Lady Gaga lui a demandé de s’impliquer davantage dans la lutte contre le Covid-19.

Lady Gaga interpelle Emmanuel Macron

Samedi 11 avril, Marine Lorphelin, ex-Miss France et interne en médecine, partageait des nouvelles encourageantes. En effet, selon elle les cas de Covid-19 étaient moins nombreux dans son hôpital. De son côté, Emmanuel Macron a pris la parole depuis l’Elysée. Il a notamment évoque le déconfinement : « Le 11 mai, il s’agira de permettre au plus grand nombre de retourner travailler, redémarrer notre industrie, nos commerces et nos services ».

Néanmoins, il a expliqué que les « lieux rassemblant du public, restaurants, cafés et hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacle et musées » resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Les grands festivals et événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet prochain. « La situation sera collectivement évaluée à partir de mi-mai, chaque semaine, pour adapter les choses » a-t-il ajouté. Malgré son intervention, une artiste ne le trouve pas assez engagé : il s’agit de Lady Gaga.

Lady Gaga demande à Emmanuel Macron de s’investir dans la lutte contre le coronavirus

Et pour cause : celle qui s’est confiée sur son mal-être se bat contre la propagation du virus. Elle organise même un show télévisé inédit dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 avril pour soutenir les personnels soignants. Billie Eilish, Chris Martin, Paul McCartney, Stevie Wonder, Lizzo ou encore Elton John seront au rendez-vous. Et la liste ne cesse de s’agrandir. Un concert qui pourra être vu dans le monde entier.

Avant ça, la chanteuse a interpellé sur Twitter trois leaders politiques. Elle a tenu à remercier le premier ministre canadien Justin Trudeau mais aussi la présidente de la commission européenne Ursula von der Leyen. Par contre, Lady Gaga a demandé à Emmanuel Macron d’être plus investi contre cette épidémie qui frappe le monde entier. L’artiste lui a rappelé ses engagements passés, notamment à l’internationale. Elle espère qu’il engagera la France derrière les initiatives de l’ONU pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (Cepi) ou l’initiative Gavi qui se concentre sur la lutte contre le coronavirus. Pour le moment, un profil-type des cas graves semble se préciser.

Regardez :

Alors, pensez-vous qu’Emmanuel Macron va réagir ?

Officielles

Officielles