1. Accueil
  2. Actu
  3. Emmanuel Macron : interpellé par Selena Gomez concernant le Covid-19, il lui répond

Emmanuel Macron : interpellé par Selena Gomez concernant le Covid-19, il lui répond

Le 27 Avr 2021 à 11:46 par Louisa Haddad

Emmanuel Macron : interpellé sur Twitter par Selena Gomez, le président français a décidé de lui répondre en lui assurant que la France est engagée dans la lutte contre le Covid-19.

Selena Gomez interpelle Emmanuel Macron sur Twitter

La pandémie de Covid-19 continue de faire des ravages partout dans le monde. En France, alors que les chiffres ne sont pas encore bons, un déconfinement est prévu au mois de mai. Toutefois, comme l’a rappelé Gabriel Attal, celui-ci sera progressif d’ici à l’été. En parallèle, la vaccination se poursuit. Et ce, bien que les laboratoires aient précisé qu’il faudra sûrement se refaire vacciner chaque année.

Par ailleurs, Emmanuel Macron souhaite aider les pays les plus démunis à s’en sortir face à cette épidémie. Ainsi, dans une vidéo postée le 25 avril sur Twitter, il a confirmé l’envoi de doses du vaccin AstraZeneca à des pays d’Afrique. Quelques jours plus tôt, le chef d’Etat avait annoncé que la France donnerait au moins 500.000 doses de divers vaccins d’ici mi-juin à travers le dispositif Covax (OMS, alliance Gavi et coalition Cepi). “Nos populations les plus vulnérables sont progressivement couvertes. Et nous allons recevoir de plus en plus de vaccins. Nous avons largement les moyens d’accélérer notre solidarité qui passe par le don de doses”, a-t-il déclaré.

Emmanuel Macron répond à Selena Gomez

Samedi 24 avril, Selena Gomez a interpellé Emmanuel Macron et les autres leaders du G7 et a invité sa communauté à en faire autant. Le but ?  leur demander d’aider financièrement ou d’envoyer des doses de vaccin contre le Covid-19 pour “aider tout le monde à se battre contre la pandémie de Covid-19”. Comme le rappelle Le Parisien, la star animera le concert “Vax Live”. Sur le site de l’organisation, on peut y lire que ce rendez-vous vise à appeler « à une distribution équitable des vaccins dans le monde, lutter contre la réticence à la vaccination contre la Covid-19 ».

D’autres artistes comme Jennifer Lopez ou le groupe des Foo Fighters doivent y participer. Emmanuel Macron n’a pas hésité à répondre au tweet de Selena Gomez. « Chère Selena Gomez, merci de porter ce message crucial auprès de tous les dirigeants. La France a déjà commencé à envoyer des doses de vaccin en Afrique par le biais de Covax, et c’est juste un début. Merci de partager ce message. Tenons-nous aux côtés de ceux qui en ont moins. Maintenant. », a-t-il écrit.

Regardez :

Et vous, que pensez-vous de la réponse du Président de la République ?

Par ailleurs, nous vous disions que la nouvelle saison de Secret Story est annulée à cause du Covid-19.

Officielles

Officielles