Officielles

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Elizabeth II : elle laisse une lettre à n’ouvrir qu’en 2085

Elizabeth II : elle laisse une lettre à n’ouvrir qu’en 2085

Le 14 Sep 2022 à 23:32 par Louisa Haddad

Elizabeth II : en 1986, elle a écrit une lettre destinée aux citoyens de Sydney et qui ne pourra être ouverte qu’en 2085, par le maire de la ville.

La reine Elizabeth II a laissé une lettre…

La reine Elizabeth II fut la monarque la plus connue et la plus populaire au monde. C’est à l’âge de 26 ans, qu’elle a succédé à son père sur le trône. Elle a depuis dédié sa vie à la couronne. Elle en avait d’ailleurs fait le serment lors de son premier discours officiel en Afrique du Sud : « Je déclare devant vous tous que toute ma vie, qu’elle soit longue ou courte, sera dédiée à votre service et au service de notre grande famille du Commonwealth, empire auquel nous appartenons tous ».

Après 70 ans de règne célébré en grandes pompes en juin 2022, la souveraine s’est éteinte le 8 septembre 2022 (comme un internaute l’avait prédit) dans son château écossais de Balmoral. C’est donc un long chapitre de l’histoire britannique qui se tourne. La reine Elizabeth II qui aimait porter des couleurs vives aura consacré toute sa vie à sa responsabilité publique.

Cette lettre devra être ouverte en 2085

Durant sa longue et douce vie, elle aura également eu quelques secrets. Comme cette lettre rédigée en 1986 à l’attention des habitants de Sydney… Et avec « la consigne stricte » de ne pas l’ouvrir avant 2085 ! Selon le très célèbre Daily Mail, la reine Elizabeth II a écrit cette lettre pour le “très honorable et lord-maire de Sydney”. Ce dernier devra choisir un jour dans l’année et lire son message aux habitants de sa ville.

Elizabeth II : elle laisse une lettre à n’ouvrir qu’en 2085

C’est au cours d’une visite en Australie en novembre 1986 qu’Elizabeth a écrit un message. Et ce, à la suite d’importants travaux de restauration du Queen Victoria Building. Situé en plein cœur de Sydney et classé de la fin du XIXᵉ siècle, il rouvrait ses portes au moment de la visite royale.

En revanche, toujours selon le Daily Mail impossible de savoir ce qu’elle a écrit. Puis que « même son personnel et ses plus fidèles conseillers ne savent pas ce qu’elle a écrit« . Aujourd’hui, on a encadré ce courrier dans une vitrine située dans une zone à l’accès restreint au public. Les Australiens ne découvriront donc ce message que d’ici 63 ans !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Sarah Fraisou : la candidate de télé-réalité a appris la nouvelle du décès de la Reine Elizabeth II et a décidé de lui rendre hommage. Sauf que celui-ci a beaucoup amusé les internautes...

Lire la suite

Officielles