Officielles

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Décès du bébé retrouvé dans une voiture : que risque son père, qui l’a oublié ?

Décès du bébé retrouvé dans une voiture : que risque son père, qui l’a oublié ?

Le 28 Juin 2022 à 09:10 par Louisa Haddad

Décès du bébé retrouvé dans une voiture : un bébé est décédé après que son papa l’ait oublié dans la voiture, toute la journée. Que risque ce dernier ?

Un père de famille oublie son bébé dans sa voiture

Un bébé de 12 mois est m*rt lundi à Saint-Nazaire. Le corps a été retrouvé vers 17h30, sur le siège auto d’une voiture où son père l’avait laissé seul. Le petit garçon, en arrêt cardiorespiratoire, n’a pas pu être ranimé, malgré les efforts des pompiers.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le papa, un professionnel de santé, devait déposer le bébé le matin à la crèche. « Oubliant de déposer l’enfant à la crèche, il se garait directement sur le parking pour rejoindre son poste, laissant l’enfant à l’intérieur de la voiture », a détaillé la procureure de la République, Sylvie Canovas-Lagarde. En fin de journée, sa compagne a constaté l’absence du bébé à la crèche. Et ce n’est qu’à ce moment que le père est prévenu et se rend compte du drame. Il a alors appelé les pompiers, mais ils n’ont pas pu le ranimer…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ville de Lyon (@villedelyon)

Décès du bébé retrouvé dans une voiture : que risque son père, qui l'a oublié ?

Le bébé est décédé : que risque son père ?

Une enquête a été ouverte par le parquet de la ville pour connaitre les circonstance de cette tr*gédie. La procureure de la République s’est gardée de donner plus de détails. Selon nos confrères de BFMTV, l’enquête devra déterminer si le père a oublié son enfant involontairement et si dans ce cas cet oubli a été la conséquence d’une fatigue ou de conditions familiales difficiles. Ou si au contraire, il s’agit de maltraitance. Le père devrait donc être rapidement interrogé sur ses raisons et sur le déroulé de la journée.

Pour les scientifiques, il s’agit du « syndrome du bébé oublié ». Celui-ci est « caractérisé par le scénario quasiment toujours identique du parent qui, en se rendant à son travail, oublie de déposer son enfant chez sa nourrice ou à la crèche ». L’enfant est donc découvert plusieurs heures après, souffrant de déshydratation, d’hyperthermie ou d’hypothermie, selon la météo, détaille BFMTV. Par ailleurs, nous vous parlions du bébé décédé dans une crèche à Lyon  mais également du décès de Jean-Claude Joly, candidat de la saison 6 de L’Amour est dans le pré.

L’agent Wesley Nakache, papa d’une petite fille de 1 an, vient d’annoncer une terrible nouvelle. Sa femme, enceinte de leur second enfant vient de perdre son bébé à un mois de l’accouchement… La télé-réalité – en deuil – apporte son soutien. La télé-réalité est en deuil Les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Il y a déjà quelques […]

Lire la suite

Officielles