1. Accueil
  2. Actu
  3. Christian Quesada libéré de prison : Jean-Luc Reichmann prend la parole

Christian Quesada libéré de prison : Jean-Luc Reichmann prend la parole

Le 29 Mar 2021 à 20:20 par Louisa Haddad

Christian Quesada : alors qu’il avait été condamné à trois ans de prison, Christian Quesada vient d’être libéré. Jean-Luc Reichmann a réagi.

Christian Quesada est sorti de prison

La sentence est tombée le 8 avril 2020 : Christian Quesada écopait de trois ans de prison ferme. Lui qui avait été mis en examen un an plus tôt pour des faits de « détention d’images à caractère pédopornographiques » et de « corruption de mineurs ». Selon Le Progrès, l’ex-champion des 12 Coups de midi, a purgé la totalité de sa peine et ce par le jeu des remises de peine : « Après deux ans passés au quartier d’isolement de la prison de Bourg-en-Bresse, Christian Quesada, le champion des 12 coups de midi de TF1 vient d’être libéré »

En tout cas, hors de question pour Christian Quesada de se montrer dans les médias. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a changé de look. Mais pas seulement, bien qu’il soit considéré comme libre, il y a des choses qu’il n’a pas le droit de faire. Comme Guillaume Genton l’a précisé : « Il ne peut pas parler de l’affaire, ni sortir de livre, ni faire un film. Ou accorder d’interview pour l’instant et pendant plusieurs années« . En outre, celui qui est désormais libre aura un suivi socio-judiciaire et ce pour une durée de cinq ans.

Jean-Luc Reichmann réagi à la libération de Christian Quesada

Mais si Christian Quesada était connu du grand public, c’est surtout pour sa participation à l’émission de TF1, les 12 Coups de midi. Ce dernier y a fait pas moins de 193 apparitions et a remporté plus de 800 000 euros de gains. La nouvelle de son arrestation a été un choc pour Jean-Luc Reichmann. Il s’était exprimé sur les réseaux sociaux : « Cette rage qui s’empare de moi m’incite, aujourd’hui plus que jamais, à continuer mes combats, dont celui de protéger et d’accompagner au mieux nos enfants. ».

Ce lundi 29 mars, nos confrères de Télé Star l’ont interrogé à nouveau sur la libération de Christian Quesada. L’animateur a alors déclaré : « La justice a parlé et ce n’est plus mon histoire. Il a fallu que je prenne de la distance, ce que j’ai fait depuis longtemps« . D’ailleurs, sa série, Léo Mattei, Brigade des mineurs, met en scène les enquêtes d’un commandant de police de la brigade des mineurs de Paris. « La série n’a jamais été autant l’actualité, avec toutes les affaires de pédocriminalité révélées ces temps derniers. Il est venu le temps d’écouter les jeunes !« , a-t-il déclaré toujours à Télé Star.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Officielles

Officielles