1. Accueil
  2. Actu
  3. Barack Obama a ‘peur’ de sa fille Sacha, l’ex Président explique pourquoi

Barack Obama a ‘peur’ de sa fille Sacha, l’ex Président explique pourquoi

Le 26 Nov 2020 à 12:17 par Samantha Martins

Invité virtuel de Jimmy Kimmel dans le Jimmy Kimmel live jeudi dernier, Barack Obama donne des nouvelles de ses filles avec beaucoup d’humour.

Barack Obama a peur de sa fille Sacha

Le 17 novembre dernier ont paru aux éditions Fayard les mémoires de l’ancien chef d’État américain. Depuis, Barack Obama mène à bien la tournée de promotion de son livre Une terre promise, dans lequel il humilie l’ancien président Nicolas Sarkozy. Ainsi, il a été convié à participer virtuellement au Jimmy Kimmel Live, un talk show américain diffusé jeudi dernier à la télévision.

Père de deux filles âgées de 22 et 19 ans, le mari de Michelle Obama – qui se confiait sur sa légère dépression – a donné des nouvelles de Malia et Sacha. Cette dernière étudie actuellement à l’Université du Michigan. « Sasha est une mini Michelle, a-t-il expliqué. J’ai peur de Michelle et Sasha, en voyant ça, au fond, elles ont le même physique et la même attitude. »

L’homme de 59 peut toujours trouvé du soutien auprès de sa fille aînée – étudiante à l’Université de Harvard – qui a davantage hérité de lui. « Nous nous appelons les ‘Visages Longs’ parce que la forme de son visage ressemble plus à la mienne, et Michelle et Sasha sont les ‘Visages Ronds’. Les ‘Visages Ronds’ sont un clan plus féroce. Nous sommes comme les végétariens, les cueilleurs, et ils sont les chasseurs. Nous essayons de maintenir la paix avec eux… Je suis généralement la cible privilégiée des blagues chez moi. »

Barack Obama se confie sur sa vie de famille

Le livre de l’ancien président s’est hissé au rang de best-seller dès le jour de sa sortie. Aux USA, il a été vendu à 887 000 exemplaires en une journée ! La version française – réimprimée à 50 000 exemplaires à deux reprises – s’est écoulée quant à elle a 350 000 copies.

Barack Obama espère que ses filles prendront le temps de le lire d’ici les 30 prochaines années. « Elles agissent du genre, ‘On a mieux à faire que de lire tes diatribes ennuyeuses’. Elles ont promis de le lire un jour. En vérité, ça leur a pris presque 10 ans avant qu’elles lisent enfin mon premier livre [Dreams of My Father, sorti en 1995 aux États-Unis]. Je suspecte qu’elles l’auront lu d’ici leurs 30 ans » a-t-il confié avec beaucoup d’humour à l’animateur américain.

Dans un tout autre registre, on vous parlait de ce joggeur qui a laissé son fils à une inconnue.

Officielles

Officielles