1. Accueil
  2. Actualités

Apparition d’une mystérieuse maladie qui inquiète beaucoup au sud de l’Inde

par Louisa Haddad

Dernière modification

Apparition d'une mystérieuse maladie qui inquiète beaucoup au sud de l'Inde
Crédit photo : Apparition d'une mystérieuse maladie qui inquiète beaucoup au sud de l'Inde

Inde : une maladie particulièrement étrange s’est déclarée en Inde. Et celle-ci provoque des symptômes tels que des nausées ou encore des évanouissements.

Une maladie se déclare au sud de l’Inde

En 2019, en Inde, un homme s’était retrouvé avec une corne de dix centimètres sur la tête. Cette fois, si ce pays a les yeux braqués sur lui, c’est parce qu’une mystérieuse maladie s’y est déclarée. Après avoir vécu une année particulièrement difficile à cause du Covid-19, forcément ce genre d’informations fait froid dans le dos. Celle-ci est apparue le weekend dernier dans une ville du sud du pays. Une personne, un homme de 45 ans, est décédé des suites de celle-ci et des centaines d’habitants ont été affectés.

Mardi 8 décembre, selon les autorités il y a eu une «hystérie de masse» puisque les indiens de la région se rendaient en masse dans les hôpitaux. En revanche, selon A.S. Ram, médecin-chef à l’hôpital gouvernemental d’Eluru, il ne s’agit pas là d’une hystérie puisque la plupart des personnes malades avaient montré de véritables symptômes : «La plupart des patients arrivent avec des petites blessures à la tête ou un oeil au beurre noir, après s’être soudainement évanouis. Mais en une ou deux heures, la plupart d’entre eux vont mieux. Toutefois nous sommes incapables de diagnostiquer ce qui provoque ces symptômes.»

Des centaines de malades affluent à l’hôpital

Selon Le Figaro, le gouvernement a alors demandé à « une équipe médicale composée d’experts de l’Institut national de virologie, du Centre national de contrôle de maladies et de l’Institut des sciences médicales des Indes à Eluru », d’enquêter sur cette maladie. Les symptômes les plus courants sont : des convulsions, des nausées et des douleurs chroniques. Mais pas seulement, dans un rapport publié lundi on peut lire que cette maladie déclenche également «une crise d’épilepsie de 3 à 5 minutes, une perte de mémoire, de l’anxiété, des vomissements, des maux de tête et de dos».

Au cours du weekend, plus de 300 personnes ont été admis dans les hôpitaux de la région. Lundi, on en dénombrait  150 malades et uniquement une dizaine le mardi suivant. Selon les experts, cette maladie ne transmet pas d’homme à homme. Ils ont également analysé du riz, de l’huile mais aussi de l’urine et du sang : pour l’heure ils n’ont rien trouvé. Toujours d’après le Figaro, un agent de police Kiran Kumar s’est évanoui lundi alors qu’il était en service : «Mes collègues m’ont dit que j’ai crié quelque chose avant de me m’effondrer. Je me suis blessé à l’épaule droite en tombant sur la route».

Par ailleurs, nous vous parlions de ce qu’il va se passer si l’objectif des 5000 cas par jour n’est pas atteint le 15 décembre mais aussi de cette 3ème vague de Covid-19 qui pourrait arriver en France.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?