Seattle annonce les premiers tests d’un nouveau vaccin contre le virus
C’est à Seattle, la ville la plus touchée des États Unis par le virus Covid-19, que les recherches pour un vaccin vont bon train. En un temps record de deux mois, les scientifiques ont réussi à développer un vaccin test contre le Covid-19.
La compagnie de biotechnologie basée à Cambridge a donc lancé ce lundi 16 mars la première phase de l’essai de ce vaccin. Il faut comprendre que cela ne veut pas dire que le vaccin va être directement mis en vente. Il faudra passer par plusieurs phases de tests avant de lancer la mise en marché du produit.
Sur le même sujet
Nous vous avions d’ailleurs parlé dans un article précédant des nouvelles mesures prises par le président Emmanuel Macron en ces temps difficiles.
Cela faisait déjà un moment que la compagnie, nommée Moderna thérapeutics se spécialisait dans la recherche sur différents types de Corona. Après la publication du code génétique du Covid-19, ils ont réussi à créer un vaccin sur ordinateur. Et les tests ont commencé ce lundi.
À lire aussi, Coronavirus : une star de Game of Thrones testée positive
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Zizou (Les Apprentis Aventuriers) : il annonce sa rupture choc avec Ania et dérape totalement !
-
Seine-Saint-Denis : une adolescente victime de revenge porn, battue par son frère et brûlée au fer à repasser par sa mère !
-
Alexia Laroche-Joubert toujours très proche de Loana, 24 ans après Loft Story : la productrice confirme gérer en partie sa situation financière
-
Agathe, 28 ans, disparue dans la Vienne : ce drame survenu un an plus tôt dans la même zone !
-
Cory (L'Île de la Tentation) : le nom de la tentatrice avec qui elle a du mal enfin dévoilé, "il y en a une..."
-
YOU saison 5 : Bronte pas assez belle pour Joe ? Madeline Brewer répond cash aux critiques !
-
Julie Ricci : de nouveau en couple avec Vivian ? Cette soirée qui en dit long !
-
Dimitri Payet : il confie que boire de l’urine était une habitude au sein de sa relation extraconjugale, les révélations chocs !
-
La "caricature antisémite" de Cyril Hanouna fait parler, "Nous avons pris des mesures"
-
Danse avec les stars : découvrez qui de Lénie ou Florent Manaudou a remporté la 14e saison !
Un vaccin testé aux États Unis par Moderna Thérapeutics
Selon le PDG Français de la compagnie, il ne faut pas sauter de joie très vite. Il faut savoir que cela peut prendre jusqu’à un an au moins avant que le vaccin ne puisse être commercialisé et utilisé sur des personnes normales. Il dit d’ailleurs : « 12 à 18 mois serait un record mondial de plusieurs années. Chaque jour, chaque heure compte. »
Financé par l’État américain, l’idée est de le tester sur des volontaires d’abord. Ils sont 45 et cela va durer environs 6 semaines. Si les résultats sont assez positifs, la deuxième phase sera de les tester sur le personnel hospitalier. « Ce qu’on essaie de faire, c’est de mettre le vaccin disponible pour le corps médical qui assume une tâche extraordinaire et qu’on veut protéger parce qu’il est énormément exposé au virus, souvent manque de matériel médical pour se protéger. On espère que le corps soignant, s’il le désire, puisse participer à ces études. »
À lire aussi, Coronavirus : le cri de détresse d’un Italien confiné avec sa sœur décédée.