Des signes précis
Chaque jour, nous sommes exposés à une quantité infinie de toxines, dans l’air, la nourriture et l’eau. Évidemment, ces toxines ont un impact négatif sur notre santé et notre corps. Il est donc important de savoir les identifier. On vous expliquait aussi pourquoi il ne fallait pas se ronger les ongles.
1- La constipation
Notre alimentation moderne qui est principalement composée de colorants et de conservateurs inonde notre corps de toxines notamment au niveau du système digestif. Leur accumulation dans les intestins peut causer des maux de ventre et un ralentissement du transit. Mangez sain et buvez beaucoup d’eau.
Sur le même sujet
2- Le manque de concentration
Un trop plein de toxines peut vous rendre étourdi, confus et peut vous empêcher de vous concentrer correctement. Car les toxines entraînent un déclin des fonctions cognitives.
3- Une mauvaise odeur corporelle
Vous faites toujours attention à votre hygiène, pourtant, dès que vous transpirez, l’odeur devient insupportable. Les toxines en sont sûrement responsables surtout si le foie et les reins ont du mal à fonctionner.
4- Les courbatures et les douleurs musculaires
Vous ressentez souvent des douleurs dans vos muscles, notamment après une activité sportive. En effet, le corps élimine les toxines via les urines. Mais lorsque celui-ci n’y parvient pas, les toxines s’accumulent dans les muscles et provoquent ainsi des courbatures douloureuses.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Cédric Jubillar : cette demande de la famille de Delphine Jubillar qui pourrait tout changer dans son procès
-
Mort de Thierry Ardisson : ses derniers instants filmés par son épouse Audrey Crespo-Mara dévoilés !
-
Mort de Thierry Ardisson : l'homme en noir fait des confidences sur son passé sombre et sa consommation de drogues
-
Tout le monde veut prendre sa place : découvrez la véritable raison du départ de Jarry au profit de Cyril Féraud
-
"Des vieilles bactéries" : Karine Le Marchand très malade ? Elle lève le voile sur ses problèmes de santé
-
Un bébé de 18 mois retrouvé seul en pleine rue dans la nuit, les circonstances totalement lunaires de l'incident !
-
"Les gens pensent qu'on est blindés" : Soraya Riffy traumatisée, elle prend une décision radicale après sa violente agression
-
Audrey Crespo-Mara : bientôt de retour à la télé après la mort de Thierry Ardisson ? L'info fait réagir !
-
Yannick Noah atteint d’un trouble qui touche 3 millions de Français : "Je me jette, j’en peux plus"
-
Les 12 Coups de Midi : tensions en coulisses ? Jean-Luc Reichmann en colère après l'élimination d'Emilien, "Cette personne qui nous a trahis"
5- Les imperfections cutanées
Notre peau est souvent exposée à la pollution et malheureusement, l’utilisation d’éléments chimiques dans les shampoings et crèmes peut être responsable de l’apparition de boutons d’acné ou d’eczéma sur notre peau.
6- Les troubles du sommeil
Un corps chargé de toxines peut malheureusement favoriser le stress et provoquer des troubles du sommeil. Les insomnies finissent par s’accumuler et ce cercle vicieux peut vite devenir épuisant.
7- Le surpoids
Certaines personnes ont beau faire des régimes et pratiquer une activité sportive, rien n’y fait. Car les toxines présentes dans l’alimentation et le corps ralentissent la perte de poids et peuvent devenir un vrai frein.
Pour découvrir les 3 autres signes qui prouvent que votre corps est plein de toxines, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !