13 Reasons Why : le succès de Netflix
Sur le même sujet
L’adaptation Netflix est certainement la mini-série qui fait le plus parler d’elle en ce moment. Le cast a conquis le cœur des fans et de Selena Gomez, productrice, qui a fait un geste fort pour la série ! Et, c’est avec un sujet profond et poignant que cette dernière création de Netflix aborde le suicide à travers le personnage de Hannah Baker. En effet, deux semaines après le suicide de cette dernière, Clay Jensen (Dylan Minnette) fait la découverte de cassettes audio qu’elle a enregistrées. Elle explique comment 13 de ses camarades l’ont poussée à mettre fin à ses jours…
Une fin alternative
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Vous n'allez pas le croire : cet acteur star aurait pu jouer à la place de Leonardo DiCaprio dans Titanic, mais James Cameron l'a refusé à cause de son âge !
-
"T'es nulle", "tu sers à rien" : la professeure d'Evaëlle relaxée, un ancien élève l'accuse d'humiliations répétées !
-
Romain (MAPR) : il révèle enfin pourquoi il a dit "non" à Clémence !
-
"J'avais peur" : Guillaume (Mariés au premier regard) évoque son comportement distant quand Sophie lui confie avoir été victime de violences conjugales
-
"Elle n'a pas pu être là" : Émilien (12 Coups de midi) déçu de l'absence d'un être cher pour une date spéciale
-
"Je n'ai pas vraiment la force de..." : Manon et Julien Tanti officiellement divorcés ? Ils brisent enfin le silence !
-
Ève Gilles : métamorphosée par sa participation à DALS, elle raconte !
-
Pierre Palmade : la cour d’appel de Bordeaux a rendu son verdict, il est libéré mais à une seule condition précise
-
"Quelque chose en moi a changé" : Kendji Girac se confie sur sa nouvelle vie depuis son accident !
-
Disparition d'Agathe Hilairet : nouveau témoignage d'un passant qui fait une grosse révélation !
C’est l’auteur du best-seller, Jay Asher qui révèle l’information à Entertainment Weekly : Hannah aurait du survivre à sa tentative de suicide. Et, oui, dans le livre, Hannah tente de se suicider en avalant un flacon de médicaments et non en s’ouvrant les veines… Du coup, ses parents la découvrent dans un état critique mais arrive à la sauver à temps…
Mais, que pourrait-il donc se passer si la série connaissait bel et bien une suite ? On n’en sait pas plus pour le moment, mais l’auteur explique les raisons de ce changement, qui ne correspondait pas au ton de la série : « Tout en sachant que ça allait être difficile pour Hannah de revenir en cours et de faire face aux autres. Tout n’aurait pas été doux pour elle (…) Mais à cause de la gravité du thème, on n’a pas pu prendre cette direction. » C’est bien un choix dramatique qui a été fait, car la mort d’Hannah rend « l’histoire encore plus forte ».
À lire aussi : « Selena Gomez et The Weeknd : ils officialisent ENFIN leur relation ! »