« Redescendez de votre planète ! »
Voilà quelques mois déjà que Caroline Receveur est devenue maman. La business-woman a décidé de se confier sur son blog. A travers un article touchant, elle est revenu sans faux semblant sur plusieurs sujets : sa césarienne, l’allaitement, le baby blues, sa nurse de nuit… La jeune femme en a aussi profité pour répondre à certaines critiques des internautes.
Sur le même sujet
Mais visiblement, cela n’était pas du goût de tous. En effet, de nombreuses mamans ont réagi et l’ont fortement critiquée. En cause ? Ses révélations sur son accouchement et l’allaitement. En effet, elle a expliqué qu’elle avait voulu accoucher son fils par césarienne car elle ne souhaitait pas se focaliser sur la douleur. « J’ai choisi de vivre ce moment dans la joie, la bonne humeur en me focalisant uniquement sur l’arrivée de Marlon et non pas sur la douleur des contractions et le travail qui peut durer plusieurs longues heures » écrit-elle.
Ce n’est pas tout. Caroline admet aussi qu’elle n’a pas souhaité allaiter son fils . Elle explique : « Je n’ai pas ressenti le besoin ou eu l’impression qu’en donnant le sein, la connexion avec mon bébé serait plus forte. J’ai toujours privilégié les choses qui ont du sens et dans lesquelles je me sens à l’aise. Il est important pour moi de nourrir mon bébé avec sérénité et plaisir plutôt que de le faire dans la souffrance et sans vraiment savoir pourquoi. J’ai donc écouté mon corps et j’ai préféré nourrir Marlon au biberon » avant de poursuivre : « Mon emploi du temps et mon métier ne me permettent pas d’allaiter de manière spontanée et à la demande (…) Il est important pour moi que le papa fasse partie intégrante de la vie du bébé, puisse donner le biberon de façon aussi récurrente que la maman ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Michel Cymes : "j'en ai eu assez...," ses propos sur la fin de sa relation avec Adriana Karembeu !
-
Mercredi sur Netflix : pourquoi Lady Gaga a-t-elle rejoint la saison 2 au côté de Jenna Ortega ?
-
Marine (Star Academy) : ses confidences choc sur le jour où elle a "presque regretté d'avoir fait l'émission"
-
"Il a sauvé ma vie..." : une journaliste de CNews agressée, son petit ami la défend et prend plusieurs coups de couteau !
-
Mort de Jean Pormanove : Naruto et Safine ressortent libres de leur première garde à vue, on en sait plus !
-
Buffy contre les vampires : grande nouvelle pour la suite de la série avec Sarah Michelle Gellar !
-
Caroline Darian : son frère se joint à elle pour dénoncer leur mère Gisèle Pélicot, "un soutien indéfectible"
-
États-Unis : une enquête de 1967 résolue grâce à la découverte d'un pêcheur
-
"Le plus dur c'est..." : Giuseppa accusée de tromper son mari Paga, elle réagit enfin aux images !
-
Iris Mittenaere ultra sexy : elle montre presque tout dans une robe noir tout en transparence
Malheureusement pour elle, Caroline Receveur en se confiant a déchaîné les passions. Elle a reçu une multitude de critiques auxquelles elle a dû faire face. Sur son compte Instagram, la jeune maman a tenu à réagir : « J’ai de plus en plus de mal avec la négativité et la bêtise qui émergent des réseaux sociaux (et ça ne risque pas de s’améliorer avec le temps) (…) Le rôle de maman ne donne pas tous les droits, encore moins celui de critiquer, juger et insulter les autres mères simplement parce qu’elles ne pensent ou ne font pas comme vous. Apprenez la tolérance, la bienveillance et redescendez de votre planète de « mamans parfaites » que vous n’êtes pas. Personne n’est parfait et dénigrer les autres ne vous rendra pas meilleur ».
Heureusement, elle a aussi reçu les soutiens de nombreux abonnés qui, pour beaucoup, lui ont écrit en privé des mots touchants.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?