Le verdict
Menacer un professeur est inacceptable. J’ai demandé au ministre de l’Éducation nationale et au ministre de l’Intérieur de prendre toutes les mesures pour que ces faits soient punis et définitivement proscrits de nos écoles.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 20, 2018
Vendredi soir, le suspect accompagné de son père, s’est présenté au commissariat. En garde à vue, il a bien reconnu les faits reprochés. Cependant, il les minimise en assurant qu’il a agi ainsi sur « le ton de la rigolade ». Il a également précisé qu’il n’avait pas connaissance que la scène avait été filmée. Le lycéen a donc été mis en examen pour « violences avec arme sur enseignant dans un établissement scolaire », ne peut plus mettre un pied dans le Val-de-Marne, et risque 40 mois de prison.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Elle raconte - Ici tout commence : "une source de stress", Elsa Bois mal intégrée sur le tournage ?
-
"Je suis un meurtrier" : le streamer Safine Hamadi prend la parole pour la première fois depuis la mort de Jean-Pormanove
-
Pierre Richard : à 91 ans il prend une décision radicale pour sa carrière !
-
Tout beau tout n9uf : Cyril Hanouna recrute une célèbre candidate de télé-réalité pour son émission !
-
"Il ne voulait pas d'acharnement thérapeutique" : Adrey Crespo-Mara se confie sur les derniers instants de Thierry Ardisson
-
Marina Kaye (La France a un incroyable talent) : la chanteuse devient maman à 27 ans et dévoile l'adorable prénom de son bébé !
-
"J'ai regardé tes films de c.." : AD Laurent en pleine polémique après sa vidéo devant des enfants dans un centre commercial !
-
Anne Hathaway : chute spectaculaire de l'actrice durant le tournage du Diable s'habille en Prada 2, détails !
-
Anita et Ethan (Secret Story) : en couple, ils ne se cachent plus !
-
Fauve Hautot (Danse avec les stars) : grosse déception des fans après son annonce inattendue !
Son complice, suspecté d’avoir introduit l’arme dans l’établissement, a été interpellé le même jour à son domicile. Il a remis aux policiers l’arme qui s’est révélée être un pistolet à air comprimé et a reconnu les faits. Il ne sera pas poursuivi judiciairement. L’arme et les billes ont été détruites. D’autre part, des poursuites sont engagées à l’encontre de l’élève qui a filmé et diffusé la vidéo et les enquêteurs tentent de l’identifier. De son côté, la brigade anticriminalité a procédé à l’interpellation de l’élève qui fait des doigts d’honneur sur la vidéo.
Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation Nationale, a dit en conférence de presse qu’il y aurait « une fermeté exemplaire pour des actes complètement inacceptables ».